Procurement Officer à la Santé à Moka : Pravin Kanakiah, 37 ans, retrouvé mort à Gris-Gris

Son épouse, réclamant une contre-autopsie, récuse la thèse du suicide pour demander à la police d’ouvrir une enquête pour meurtre

- Publicité -

La voiture de la victime toujours sur le parking de l’Université de Maurice avec son épouse signalant sa disparition au poste de police de Moka

Reshmee Kanakiah,  l’épouse de Pravin Kanakiah, a consigné une déposition, hier matin, au poste de police de Plaine-Magnien. Elle a demandé aux enquêteurs de considérer le cas de décès de son mari comme un meurtre, et non un suicide. Le corps de ce fonctionnaire de 37 ans, Procurement Officier au ministère de la Santé, a été repéré à Bain des Négresses, Gris-Gris, à quelques mètres de la Roche-Qui-Pleure, vendredi matin.

Une première autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Gungadin a attribué le décès de la victime à une hémorragie intracrânienne aiguë.

L’épouse de la victime a aussi retenu les services du Dr Satish Boolell, médecin légiste, pour une contre-autopsie dans le courant de la journée d’hier.

Me Deepak Rutnah, l’homme de loi de la famille Kanakiah que Week-End a sollicité hier soir, nous a confié. “Nous sommes dans le flou total pour le moment. D’où l’insistance de l’épouse de la victime pour que ce cas soit traité comme un meurtre car la thèse du suicide ne tient pas la route”, a-t-il déclaré.

L’épouse de ce Procurement Officer affecté à la Government Analyst Division de la Santé à Réduit avait signalé la disparition de son époux, jeudi, au poste de police de Moka. Dans sa déposition, elle a expliqué qu’elle attendait son époux à Ébène où elle travaille, pour venir la récupérer, comme à l’accoutumée.

La victime avait déposé son épouse au travail le matin et a été aperçue pour la dernière fois jeudi 10 décembre sur l’aire de stationnement de l’Université de Réduit. Sa voiture y était toujours vendredi matin lorsque son corps a été retrouvé.

Me Anoop Goodary, homme de loi de Soopramanien Kistnen, s’est dit très inquiet sur ce qui se passe actuellement à Maurice. “Troublant”, a-t-il soupiré.

Selon nos sources, il se pourrait que l’enquête soit confiée à la MCIT.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -