Véhicules — Fitness : 40 000 demandes en attente

En raison de la période de confinement, pas moins de 40 000 demandes de fitness pour les véhicules sont en attente actuellement. C’est ce qu’affirme Rajen Narainsamy, directeur du centre de fitness de Plaine-Lauzun.

- Publicité -

L’examen des véhicules a repris depuis vendredi dans les différents centres d’examen de véhicules. Les heures d’ouverture sont de 7h à 17h du lundi à samedi. Ceux qui vont s’y rendre doivent suivre le protocole de la distanciation physique. Ils doivent s’y déplacer en ordre alphabétique après avoir pris rendez-vous avec les centres de fitness aux numéros de téléphone 601 1200 pour SGS Ltd de Forest-Side, 650 1000 pour EVES de Laventure à Flacq et 2867741 pour Auto Check Ltd de Plaine-Lauzun. Priorité sera accordée aux conducteurs de véhicules dont le certificat de fitness a expiré au tout début de la période de confinement, c’est-à-dire, le 20 mars dernier.

Ceux qui se rendront dans ces centres doivent impérativement porter masques et gants et ce, tout en faisant la queue dans leurs véhicules. La prise de température se fera à l’entrée même des établissements. L’accès sera refusé à toute personne présentant des signes d’une fièvre ainsi qu’à tous ceux n’ayant rien à faire avec les examens de fitness.

Dès que le conducteur aura complété les procédures pour l’obtention du Fitness, il devra quitter les lieux immédiatement. Il est aussi rappelé qu’il doit remettre le montant exact des frais. Dans un premier temps, 400 véhicules seront examinés quotidiennement. Le nombre sera graduellement augmenté à 600.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -