Alan Ganoo : « coup de massue sur la tête du gouvernement »

Réagissant suite à la conférence de presse du Premier ministre, Pravind Jugnauth, le président du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo, estime que « ce rapport est un coup de massue sur la tête du gouvernement ». Selon lui, le gouvernement fait face à un « très grave scandale pire que celui des Amsterdam Boys, qui s’ajoute déjà à la longue liste de scandales depuis l’installation de ce gouvernement », en 2014. « Nous sommes arrivés à un point où le pays a besoin d’un vrai leadership, mais nous constatons l’affaiblissement du gouvernement », dit-il. « La série noire continue car nous avons une série d’éclaboussements et, maintenant, nous en avons avec une ministre et un Deputy Speaker », dit-il, ajoutant que ce rapport « égratigne » ces deux parlementaires.

- Publicité -

Pour lui, le rapport de la commission sous le chef juge Lam Shang Leen est « approfondi et mûrement réfléchi ». Le fait que tous deux ont dû démissionner de leur poste, selon le président du MP, « est une indication que le Premier ministre n’a pas eu d’autre choix ». S’il est satisfait que le rapport a été rendu public, Alan Ganoo demande que le document puisse être débattu au Parlement « pour que tous les parlementaires puissent avoir leur mot à dire sur les recommandations », vu qu’un Master Plan est en préparation. « On doit réunir tous les “stakeholders” pour qu’ils puissent donner leurs points de vue », dit-il. Parlant des enquêtes qui suivront après la publication du rapport, il dit s’attendre qu’elles soient faites « en toute indépendance pour que la justice puisse prévaloir ».

Commentant sur la Judicial Review que compte demander le député Sanjeev Teeluckdharry à la Cour suprême, Alan Ganoo avance que « si cette instance ne réagit pas positivement, ce dernier devra démissionner ».

en continue

Loading...

Pierre Dinan, la voix qui manque aux débats budgétaires

En 2016, s'appuyant sur les données publiées quant au National Strategy Paper and Action Plan on Ageing 2016-2020, faisant état que près de 20%...

Pierre Dinan, la voix qui manque aux débats budgétaires

En 2016, s'appuyant sur les données publiées quant au National Strategy Paper and Action Plan on Ageing 2016-2020, faisant état que près de 20%...

si vous l'avez raté

vidéos