Tripartites : le GM propose Rs 330 par mois sous forme de compensation salariale

Le gouvernement propose Rs 330 par mois sous forme de compensation salariale à partir du 1er janvier. Le patronat avait proposé ce matin Rs 268 jusqu’à un maximum de Rs 13 000 par mois. S’agissant des syndicalistes, « nous avons proposé Rs 536 comme contre proposition », a indiqué Ashok Subron. « Aster Pravind ki deside ». 

- Publicité -

Une réunion tripartite concernant la compensation salariale a réuni plusieurs membres du ministère des Finances, du ministère du Travail, des dirigeants syndicaux, ainsi que les représentants de Business Mauritius, ce jeudi 6 décembre.

Les syndicats devront soumettre leurs propositions au National Tripartite Committee, présidé par le Premier ministre Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Les indications disponibles semblent confirmer que les négociations tripartites s’annoncent décisives en vue de décider du quantum de la compensation électorale de 2019. Car le gouvernement devra présenter à l’Assemblée nationale l’Additional Remuneration Bill avant les prochaines vacances parlementaires d’ici le vendredi 21 décembre.

- Advertisement -

Du côté de Business Mauritius, la posture théorique adoptée est qu’avec un taux d’inflation inférieur à 5%, le paiement de cette compensation ne s’impose pas.

Mise à jour : 15h le 6 décembre

La somme de Rs 400 retenue

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques