Diego Simeone suspendu pour la finale contre Marseille

L’entraîneur d’Atlético Madrid, Diego Simeone, a été suspendu quatre matches par l’UEFA pour avoir insulté l’arbitre lors de la demi-finale aller d’Europa League à Arsenal et ne sera donc pas sur le banc pour la finale contre Marseille le 16 mai, a annoncé vendredi l’UEFA.

- Publicité -

Simeone avait été expulsé le 26 avril à Emirates Stadium, pour avoir insulté le Français Clément Turpin, arbitre de la demi-finale aller entre Arsenal et Atlético Madrid (1-1).

Simeone a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir lors du match retour et il a également écopé d’une amende de 10 000 euros.

- Publicité -

Par ailleurs, Simeone s’est agacé dimanche du calendrier, avec seulement quatre jours pour préparer la finale d’Europa League le 16 mai contre Marseille, placée juste après un déplacement à Getafe le 12 mai. « Après ce match, nous aborderons les quatre jours qui nous restent avant la finale. Il nous restera seulement quatre jours: dimanche, lundi, mardi mercredi. Nous n’aurons que quatre jours, quatre… », a asséné Simeone en conférence de presse après la défaite inattendue contre Espanyol en Liga (0-2).

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques