Résultats de biopsie attendus depuis 1 an : « Ce n’est pas un cas isolé », regrette le Breast Cancer Centre

Une habitante du nord de l’île n’a toujours pas été informée des résultats de sa biopsie effectuée il y a un an. « Ce n’est malheureusement pas un cas isolé », indique Shamima Patel, directrice du Breast Cancer Centre, qui soutient la patiente.

- Publicité -

En 2013, cette femme de ménage s’est rendue à l’hôpital du Nord. Pour cause, elle a remarqué qu’elle avait une grosseur au sein.

Selon cette quadragénaire, issue d’une famille modeste, un premier constat des médecins l’informe qu’il ne s’agit de rien de grave.

- Publicité -

Quelques mois plus tard, voyant que la grosseur a gagné en volume, la mère de famille s’est une nouvelle fois rendue à l’hôpital. On ne lui diagnostique toujours rien.

Toutefois, en 2017, son état de santé s’empire. La patiente insiste auprès des médecins pour que son cas soit reconsidéré. La patiente subit enfin une biopsie.

- Advertisement -

Mais jusqu’à l’heure, elle n’a toujours pas reçu les résultats de cette biopsie.

L’affaire a été référée au Breast Cancer Centre. Shamima Patel, directrice du centre se dit « outrée » par la situation. « C’est abominable que depuis quatre ans cette femme a attendu que son cas soit pris en considération », soutient-elle.

« Très souvent les résultats de biopsie se perdent ou sont interchangés. A ce stade, cette femme ne pourra malheureusement pas se faire opérer. Elle devra faire des séances de chimiothérapie », ajoute Shamima Patel.

Le Breast Cancer Centre, qui a pris le cas à sa charge, a référée la patiente à un médecin privé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques