L’IRSA conteste la demande de Constitutional Relief de Navin Ramgoolam

Le litige en Cour suprême entre l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam et l’Integrity Reporting Services Agency (IRSA) a, une nouvelle fois, été appelé en Cour suprême hier, mardi 8 mai.

- Publicité -

L’IRSA a contesté la demande de Constitutional Relief logée par l’ex-Premier ministre s’agissant des Rs 220M retrouvées dans son coffre-fort à son domicile de Riverwalk lors d’une perquisition effectuée le 6 février 2015. Prem Chuttoo, représentant de l’IRSA, a logé une Notice of Preliminary Objection soutenant que la contestation de l’ex-Premier ministre a été réalisée « en dehors du délai accordé par la loi ».

Me Bhooneshwar Sewraj, avoué de Navin Ramgoolam, devra annoncer sa position le 31 mai.

- Publicité -

Pour rappel, Navin Ramgoolam avait juré un affidavit le 26 janvier dernier pour expliquer que la somme retrouvée à son domicile provient « en majeure partie de donations », qui datent de 2005. Il ajoute qu’en tant que leader du Parti travailliste, il détenait l’argent « en tant que fiduciaire ». Il considère que ses cartes bancaires et ses voitures « ne peuvent faire l’objet d’une saisie » selon les provisions de la Good Governance and Integrity Reporting Act.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques