Ravi Rutnah : « Ena dimounn finn asize ansam pou fer konplo »

Mahen Jhugroo, le ministre du Logement et des Terres, lors d’une conférence de presse de l’Alliance Lepep samedi à la New Government House, a affirmé être d’avis que l’annonce faite jeudi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour une Commission d’enquête contre l’ex- présidente Ameenah Gurib- Fakim « permettra d’établir les rôles joués par certaines personnes pour déstabiliser le gouvernement ». Quant à Ravi Rutnah, membre du Muvman Liberater et Deputy Chief Whip du gouvernement, il a accusé la présidente d’avoir usurpé les pouvoirs du Conseil des ministres et d’avoir agi comme « un État dans un État ». Il ajoute : « Ena dimounn finn asize an- sam pou fer konplo. »

- Publicité -

À la New Government House samedi, Mahen Jhu- groo a avancé que certaines personnes « ont bloqué le fonctionnement du pays ». Il poursuit : « L’affaire Alvaro Sobrinho n’a pas été bonne pour l’image de l’île Maurice. La population est en droit de savoir qui a conseillé la pré- sidente d’instituer une Commission d’enquête pour qu’elle garde son poste. »

Ravi Rutnah a pour sa part dit que « ena dimounn ki finn asize ansam ek inn fer konplo pou fer prezidant krwar ki li kapav institie enn komision danket san ki li pas par ka- bine ». Il a sévèrement critiqué un homme de loi du privé et un autre avoué, qui auraient « téléphoné à un autre avocat pour lui demander de présider une commission ». Et d’ajouter :«Noubizinkonesiwiounon ena konplo. »

- Publicité -

Le député Rutnah a éga- lement critiqué la « volte-face » des partis de l’opposition avant d’expliquer les raisons pour lesquelles le PM a ré- féré l’affaire Alvaro Sobrino à l’ICAC au lieu d’instituer une Commission d’enquête. « Lorsqu’il y a un individu qui est impliqué dans une affaire de corruption, on ne met pas sur pied une Commission d’enquête. On réfère l’affaire à une Investigative Authority.

Et qu’est-ce qui se passera si on institue une Commission d’enquête sur Alvaro Sobrinho ? Il faut définir les “terms of references”. Mais comment les définirez-vous ? Il faut aussisavoir qu’une Commission d’enquête coûtera beaucoup d’argent et prendra énormément de temps. Il ne faut surtout pas oublier qu’une fois le rapport rendu public, la per- sonne visée pourra avoir re- cours à la cour », explique-t-il.

- Publicité -

Bobby Hurreeram, Chief Whip du gouvernement, a demandé au leader de l’oppo- sition de venir expliquer les liens du PMSD avec l’homme d’affaires Alvaro Sobrinho d’autant plus qu’Aurore Perraud s’était affichée avec Alvaro Sobrinho sur les ré- seaux sociaux. « Li ti pou bon si li vinn eksplike dan ki konteks ek si ti bizin met tapi rouz pou akeyir li », dit-il.

en continue

Loading...

Attachment Order de Rs 7,3 Mds — Cellule ou Ward : La Cour tranche sur le sort de Mamy Ravatomanga

Le sort de l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, visé par des accusations provisoires d’entente délictueuse et de blanchiment d’argent, avec un Criminal Attachment Order...

Attachment Order de Rs 7,3 Mds — Cellule ou Ward : La Cour tranche sur le sort de Mamy Ravatomanga

Le sort de l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, visé par des accusations provisoires d’entente délictueuse et de blanchiment d’argent, avec un Criminal Attachment Order...

si vous l'avez raté

vidéos