« Sit-in » de 92 employés de Phone International Mtius

Pas moins de 92 employés de la compagnie Phone International Mauritius Ltd de Port-Louis sont sans salaire depuis deux mois.

- Publicité -

Las d’attendre que leurs rémunérations soient créditées à leurs comptes, ils ont organisé un “sit-in” hier soir dans l’enceinte du St Louis Business Centre, situé à l’angle des rues Descroches et Saint-Louis. Ces employés ont refusé de travailler jusqu’à 21h, heure à la- quelle leur “shift” de travail prend fin, et sont rentrés chez eux. Les employés en colère ont promis de porter plainte au ministère du Travail pour non-paiement de leurs salaires.

Les propriétaires de l’entreprise, qui sont des ressortissants français, se trouvent actuellement à l’étranger. La police a été mandée sur les lieux hier et a rencontré Invan Castel, le directeur de l’entreprise. Ce dernier a souligné que Phone International Mauritius Ltd est opérationnelle depuis mai dernier et que ses propriétaires et employeurs sont Alain Fournier et George Martinez, deux ressortissants français.

- Publicité -

La maison mère de l’entreprise se trouve à Aix-en-Provence, en France. Les employeurs ont promis au ministère du Travail de régler le problème de salaire de l’entreprise au plus vite.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques