United Chinese Associations: meilleure harmonisation de la communauté chinoise

Une nouvelle association chinoise a vu le jour, la United Chinese Associations (UCA). Elle a été présentée hier matin à la municipalité de Port-Louis par son président, Eddy Tong Sam. L’UCA œuvre à promouvoir l’unité et l’interaction, tout en optant pour une meilleure réunification et harmonisation de la communauté chinoise.

- Publicité -

L’UCA regroupe une vingtaine d’associations chinoises de Maurice, dont la Société Heen Foh et la Société Nam Soon, qui ont plus de 100 ans d’existence, et compte plus de 3 570 membres œuvrant dans diverses sphères. Elle compte aussi parmi ses membres la Chinese Business Chamber, le Club de Hua Lien, la Société Nam Shun, entre autres.

« L’UCA, qui a opéré d’une manière informelle pendant plusieurs années, a été enregistrée en décembre avec pour mission de renforcer l’unité et l’interaction entre plusieurs associations chinoises de Maurice », indique Eddy Tong Sam. Son rôle consiste également à favoriser et organiser des activités pour le bien-être de la communauté sino-mauricienne, privilégier l’interaction et la fraternité entre ses membres, promouvoir la culture chinoise, préserver et transmettre des valeurs. « Une de nos priorités est de s’ouvrir à toutes les associations qui partagent comme nous la même vision et les mêmes valeurs ».

- Publicité -

Parmi ses préoccupations majeures, l’UCA compte apporter sa contribution et son soutien  pour la revitalisation de Chinatown et la sécurité des cimetières. « Nous allons aussi mettre en place une série d’activités en vue de continuer à promouvoir la culture chinoise. Le dimanche 4 mars, nous avons prévu un gala pour la Fête des Lanternes. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques