GROUPE TDB : Maurice reçoit un chèque de $ 200 0 00 au titre d’intervention RSE

Un chèque d’intervention RSE du Fonds national de résilience d’un montant total de USD 200 000 a été remis par le Groupe de la Banque du commerce et du développement de l’Afrique orientale et australe (Groupe TDB) au gouvernement.

- Publicité -

Le ministre des Finances, de la Planification et du Développement économique de la République d’Ouganda et le président du Groupe TDB, Matia Kasaija, ont remis le chèque d’intervention RSE du Fonds national de résilience au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à cette occasion.

La secrétaire générale du Comesa, Chileshe Kapwepwe, le président émérite et directeur général du groupe TDB, Admassu Tadesse, le gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegolam, le ministre des Finances, les gouverneurs du Groupe TDB et d’autres personnalités étaient également présents lors des événements.

- Publicité -

Le ministre Padayachy a exprimé sa profonde gratitude pour l’octroi de USD 200 000, qui contribuera à la mise en œuvre d’un programme visant à offrir une aide financière aux pêcheurs enregistrés afin d’augmenter la production locale de poisson. Le chèque d’intervention RSE du Fonds national de résilience (NRF), a-t-il souligné, permettra au gouvernement d’allouer un soutien financier aux pêcheurs pour l’achat de bateaux de pêche, communément appelés « cannottes » (entre 7 mètres et 12 mètres de long). Cela permettra aux pêcheurs d’améliorer leurs moyens de subsistance et de les encourager à pêcher dans le lagon extérieur, a-t-il déclaré.

Par conséquent, dans le cadre du programme « Cannottes », un pêcheur enregistré recevra une subvention allant jusqu’à un maximum de Rs 200 000 par « cannotte », ce qui représente 50% du coût du bateau et de son moteur. Le bénéficiaire contribuera ensuite personnellement au financement des 50% restants ou contractera un prêt auprès de la Banque de développement de Maurice à un taux d’intérêt concessionnel, a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques