Calista Fashion Lounge de Hanna Bahemia : L’attitude fait le vêtement

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Une enseigne à l’atmosphère feutrée, au design raffiné, au style branché, tout cela pour dire que Calista Lounge de Hanna Bahemia accroche. Une adresse conviviale pour la femme coquette, soucieuse de porter un modèle unique qui cadre avec la mode estivale avec des touches colorées et solaires. Le jaune, est la couleur fétiche de Hanna qui est aussi artiste-peintre. Après dix années dans le marketing, elle a décidé de faire un grand virage pour amorcer sa course dans l’entrepreneuriat. Sa fashion lounge semble être bien ancrée pour conquérir la femme mauricienne.

- Publicité -

Sur l’avenue Hillcrest, Quatre-Bornes, l’air vivifiant en cette journée hivernale met tout le monde d’aplomb. Une petite enseigne en rouge avec un nom précis, Calista. Ce nom en grec signifie la plus belle femme. Hanna Bahemia, debout devant son portail, nous gratifie d’un large sourire et l’accueil dans sa fashion lounge est tout aussi expressif. Sur des cintres bien alignés, différents vêtements aux couleurs criardes et chaudes, estivales, bohème chic. Ici, la clientèle féminine prend le temps de s’attarder, de toucher la matière soyeuse, du Made in France, par excellence.

Hanna Bahemia est dans son élément. Elle s’est fait plaisir à travers sa collection, Calista, tout en conviant la femme mauricienne a découvrir de nouvelles tenues. Elle confie que le détail qui la différencie des autres magasins de vêtements repose sur la fashion lounge. « C’est comme un salon parisien que les gens visitent avec cette touche différente qui est d’amener la cliente à prendre son temps pour faire son choix. Moi, je m’adresse à différents types de profils de femmes, différentes morphologies, bien que pour le moment Calista se limite au XL. Les pièces sont uniques, pas de best-seller de vente, car je préfère m’attarder sur une vente coup de cœur. Tout se vend au feeling. »

- Publicité -

Petit côté audacieux

Voix posée, en accord avec l’environnement ambiant, Hanna se raconte. Elle a fait carrière dans le marketing, le corporate et a dans la voix cette joie d’avoir réussi à mettre en place son nouveau parcours de femme entrepreneure. « Ma passion est la mode et j’ai longuement réfléchi en faisant des études de marché, en m’entourant des conseils des professionnels, de la famille et des amis. »

- Advertisement -

Étant une adepte de l’innovation, Hanna a voulu se détacher de la norme en offrant un concept unique. D’où cette envie de créer une fashion lounge à la parisienne, avec un nom Grec, Calista, pour mettre ce côté très féminin en avant. De la robe midi fluide boutonnée avec des détails ajourés, en passant par le mix & match, la mode chez Calista Mauritius se veut à la fois parisienne et contemporaine, qui met en relief des silhouettes avec en prime ce petit côté audacieux et cette expression de liberté avec des matières soyeuses, des imprimés vibrants, autant de détails pour sublimer la femme dans sa vie quotidienne.

Quitter le milieu du corporate pour s’afficher comme femme entrepreneure, c’était un gros risque pour Hanna Bahemia. « Quand on a de l’ambition, tout est possible. J’ai voulu cette approche d’une femme indépendante sachant mener à bon port son entreprise. J’ai voulu créer un concept original et la fashion lounge répond aux attentes des femmes pressées, coquettes. » Ayant étudié en France, Hanna n’a eu aucun mal à trouver de bonnes adresses parisiennes. Elle voulait d’une mode joyeuse, féminine, avec de belles matières écoresponsables et des coupes faciles et des retours prometteurs. « Nous avons habillé une mariée chez Calista et c’était un rêve fou pour moi de permettre à la femme de trouver son bonheur dans ma fashion lounge. »

Lancée au mois de mai de cette année, Hanna récolte les fruits de son audace, à travers sa mode branchée. Une mode atelier qui allie bien la morphologie au style. « Au départ, j’ignorai quel type de femme conviendrait à ma mode. Au final, elles ont tous adhéré en dépit de leurs âges, taille. » Hanna insiste sur « l’accord parfait entre le vêtement et la cliente ». Tout ce qui caractérise sa démarche. Étant artiste-peintre, l’entrepreneuse s’accorde à dire que la femme avec une approche artistique ne se soucie pas uniquement de la mode sur le plan vestimentaire. Tout est aussi une question de goût qui la guide dans ses choix d’habillement pour sa clientèle qui, comme elle, sait apprécier les couleurs tout en les mariant avec divers styles rayures, carreaux, etc.

La mode et l’art filant le parfait amour chez elle, Hanna se penche sur sa prochaine collection de beach wear. « On vit sur une île, nous sommes des femmes solaires. D’où ma préférence pour le jaune. J’aime la peinture et la couleur phare, pour moi, ne se trouve pas forcément au niveau des couleurs. Mais disons que je suis pour les femmes qui osent porter de la couleur qui met en avant ce côté expressif, ensoleillé, voire même l’humeur de la personne. »

Dans le choix des couleurs, il y a aussi une sorte d’hommage à l’abstraction et à la modernité. Hanna Bahemia ose aussi s’exprimer à travers ses tableaux. « Ma passion de la peinture m’a conduite vers un prof qui était plus dans le côté traditionnel. Moi, j’aime l’esprit créatif, ne pas être enfermée dans un schéma. L’abstrait m’a séduite et mon prof m’a soutenue dans cette démarche artistique. » La femme entrepreneure qu’elle est récuse le mot “tendance”. « Ce n’est pas la mode Barbie qui va me pousser à ne mettre en avant que du rose. Pour moi, la mode, c’est un style de vie au quotidien avec pour chaque femme, ses envies, ses préférences. Il y a certaines personnes qui ont des demandes spécifiques pour un mariage sur la plage un événement corporate. Encore une fois, ma démarche est de rendre chaque femme belle et unique dans le modèle de Calista. »

Chez Calista, la fashion lounge prend d’autres couleurs. Au final, c’est l’attitude dégagée par la cliente qui flatte le vêtement qu’elle porte. Tout est assurément une question d’élégance décontractée.

EN CONTINU ↻