À bas la pratique religieuse, décision gouvernementale

La décision gouvernementale de ne permettre que 10 personnes pour les célébrations religieuses oblige la population à mettre de côté les rencontres de prières. Ce sont les jeunes qui sont les plus atteints par ce règlement. Les chrétiens ne savent plus comment assister à la messe les dimanches, et encore plus déplorable, pour les catholiques, le programme de formation des jeunes est complètement déboussolé : les cérémonies de baptême, de confession, de première communion et de confirmation sont constamment renvoyées.

- Publicité -

De plus, contrairement à une pratique qui s’était développée pendant quelques mois de l’an dernier, il n’y a carrément plus de messe diffusée le dimanche à la télévision nationale. Vivement que recommence cette pratique de la messe télévisée le dimanche !

Par ailleurs, afin que le plus grand nombre soit informé des heures des messes qui se disent, chaque jour, dans les paroisses et qui sont retransmises sur Facebook ou autres réseaux sociaux, il est impérieux que, chaque semaine, les instances catholiques dédiées nous en communiquent la liste complète.

Il est impérieux que tout catholique mauricien, qui le désire, soit bien informé et puisse réserver un temps de prière pour suivre la messe du dimanche même s’il ne peut y assister en personne, et, qui plus est, pour participer virtuellement à une messe en semaine.

Il y va de la paix sociale dans notre pays.

MONIQUE DINAN

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour