Triste nouvelle pour les employés de Wensum Ltd, hier. Un ouvrier indien est décédé après s’être senti mal sur son lieu de travail. Transporté à l’hôpital de Rose-Belle, il est décédé peu après. Ses collègues dénoncent l’attitude d’un supérieur, alors que l’ouvrier indien était souffrant.
C’est peu après 8h hier matin, que la nouvelle est tombée à l’usine Wensum, située à La Brasserie Road, Forest-Side. L’ouvrier indien qui avait été transporté à l’hôpital de Rose-Belle plus tôt, est décédé. La consternation s’est installée parmi ses collègues, qui sont remontés contre un supérieur. « Cet homme était venu travailler le matin et il avait dit qu’il ne se sentait pas bien. Mais le supérieur lui a dit qu’il faisait semblant », avancent des employés de l’usine.
Plus tard, alors qu’il se sentait toujours mal, il aurait d’abord été conduit à la salle de repos, puis à l’hôpital. Il est décédé peu après. Au ministère du Travail, on confirme le décès de l’ouvrier indien, tout en précisant qu’il s’agit d’un cas médical et non d’accident de travail.
Des employés de Wensum Ltd veulent profiter de cette occasion pour attirer l’attention sur leurs conditions de travail. « Il y a un supérieur qui met beaucoup de pression sur nous. Il y a des dames qui pleurent chaque jour. Il y a même eu des plaintes contre lui. Nous demandons au ministère du Travail d’agir, nous n’en pouvons plus », disent certains.
Rappelons que Wensum Ltd confectionne des costumes pour le marché international. Cette enseigne a repris les opérations après la fermeture de Corona Clothing.