Le constable Olivier Thomas (32 ans), victime d’une agression à l’arme blanche samedi matin, est toujours sous observation à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Jeetoo. Il a subi une intervention chirurgicale alors que son état de santé est toujours considéré comme sérieux.
Cet élément de la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord, a été trouvé gisant dans une mare de sang à l’arrière de la foire d’Abercrombie. Il a reçu des coups de couteau au cou, à la gorge et à la tête. C’est le SAMU qui l’a pris en charge pour le transporter à l’hôpital. Entre-temps, la police a saisi un couteau taché de sang sur place.
Le constable Olivier Thomas était en congé samedi et il s’était rendu à la foire alors qu’il habite à quelques mètres plus loin à la rue Alfred Besnard. La police soupçonne qu’il aurait eu une altercation avec un individu dont la raison n’a pas encore été confirmée par les enquêteurs. Ces derniers sont au courant que plusieurs toxicomanes ont l’habitude de se regrouper à la rue Capitaine, à l’arrière de la foire. Ce cas est traité comme une tentative de meurtre.