Administrations régionales : le poste de maire de Curepipe dans le viseur des Nouveaux Démocrates

À peine les conseillers municipaux fraîchement élus que les tractations pour la nomination de maires au niveau des cinq municipalités du pays ont déjà commencé. De ce fait, les différentes composantes de l’Alliance du Changement commencent à se positionner pour décrocher ces postes très convoités.

- Publicité -

Commentant le fort taux d’abstention aux élections municipales, Richard Duval, ministre du Tourisme, déclare « absanteism-la ou bizin atann, li independan de nou. N’empêche que nous avons remporté ces élections haut la main. Aujourd’hui nous avons des conseillers extrêmement compétents. »

Il était interrogé par la presse à Saint-Jean, hier après-midi, après une cérémonie de dépôt de gerbes sur la tombe de son père, feu Sir Gaëtan Duval, décédé le 5 mai 1996. Sur son père, il dira que c’est « un tribun hors pair, qui a beaucoup fait pour le pays en tant qu’avocat et politicien. C’est un homme d’exception, aujourd’hui nous lui rendons un hommage symbolique et nous reconnaissons sa contribution pour le pays. C’était un grand humaniste qui aimait les gens et qui ne vous laissait pas tomber. »

- Publicité -

Il a souligné que les trois élus du No 17, Ajay Gunness, Mich​ael Sik Yuen et lui-même apporteront leur soutien aux les conseillers de Curepipe, « preske sak kinzenn  nou pou a la minisipalitye pou kapav swiv tou, parski lavil de Curepipe finn akimil  enn retar de kinz zan. »

Richard Duval était interrogé sur les prochaines élections mairales et les ambitions des Nouveaux Démocrates à cet égard. Il a répondu à demi-mot : « normal pou ena enn lemer, kifer pa pou ena ? Nou enn partener de l’Alliance du Changement. Nou pou gete antan e lie nou pou diskite avek bann lider lalyans. »

- Advertisement -

Richard Duval a laissé entendre que les Nouveaux Démocrates espèrent décrocher le poste de maire à Curepipe.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques