Aéroport de Plaisance : 13 kg de cannabis saisis sur un boulanger britannique 

Un jeune ressortissant britannique a été intercepté à l’aéroport de Plaisance après la découverte d’une importante quantité de cannabis compressé dans ses bagages. L’opération, menée jeudi 20 novembre, a permis de saisir 13 kilos de drogue, répartis en quinze sachets, pour une valeur marchande estimée à près de Rs 15,7 millions.

- Publicité -

Le suspect, un boulanger de 22 ans, était arrivé à Maurice à bord d’un vol en provenance de Turquie. Les agents de la Customs Anti-Narcotics Section ont repéré la drogue dissimulée dans un double fond soigneusement aménagé dans l’une de ses valises. Les stupéfiants étaient conditionnés sous forme de vingt-quatre petits colis en plastique.

Arrêté sur-le-champ, le jeune homme a indiqué être venu pour des vacances de moins d’une semaine. Il n’était pas en mesure de répondre à certaines questions des officiers. En passant ses bagages au scanner, ils ont remarqué des objets étranges et devaient procéder à une fouille manuelle. Ce qui a conduit à la découverte de la drogue.

- Publicité -

Il n’y a pas eu d’exercice de Controlled Delivery par manque de collaboration du jeune homme. Ce dernier a été présenté en cour de Mahébourg vendredi pour son inculpation provisoire. Il demeure en détention le temps que l’enquête suive son cours.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques