Aéroport SSR : de la cocaïne d’une valeur de Rs 14 M sur un Brésilien 

Une opération de lutte contre le trafic de drogue d’envergure a été menée vendredi dernier au Sir Seewoosagur Ramgoolam Airport, à Plaisance, aboutissant à l’interpellation de Robson Brito Dos Santos, un ressortissant brésilien âgé de 30 ans. L’homme venait d’atterrir à Maurice après un voyage international comprenant un transit par Johannesburg.
Alertés par des éléments jugés suspects lors d’un contrôle ciblé, des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS), en collaboration avec l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), ont procédé à une inspection approfondie du passager. Une fouille corporelle a permis de découvrir une importante quantité de cocaïne dissimulée sur lui, dans plusieurs sachets solidement fixés à ses jambes à l’aide de ruban adhésif.

- Publicité -

La drogue saisie, d’un poids avoisinant les 970 g, est estimée à une valeur marchande dépassant les Rs 14 millions, ce qui met en évidence l’ampleur de cette tentative d’importation de stupéfiants. À l’issue de l’opération, Robson Brito Dos Santos a été placé en état d’arrestation et la marchandise illicite saisie pour les besoins de l’enquête.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’étendue du réseau impliqué et d’identifier d’éventuels complices liés à cette affaire de trafic de drogue.

EN CONTINU
éditions numériques