Aéroport SSR : Un mauvais payeur français arrêté

Un Français (56 ans) s’est présenté à l’aéroport international SSR mercredi pour prendre un vol pour son pays natal. Ce qu’il n’aura pas pu faire, car le Passport & Imigration Office (PIO) avait émis un “arrest upon departure” à son encontre depuis mai 2021. Le manager d’un hôtel de Trou-aux-Biches avait en effet porté plainte contre le suspect.

- Publicité -

Il explique que le Français a séjourné dans son établissement entre le 14 et le 28 janvier 2021 pour y passer sa quarantaine, mais qu’en raison d’un problème de paiement en ligne, il n’avait pu régler sa note, qui s’élève à Rs 48 500.

Le suspect a quitté l’hôtel après son séjour, sans informer l’établissement de son lieu de résidence, ni même en donnant de numéro de contact. Les tentatives du personnel de l’hôtel pour le contacter se sont avérées vaines. Ainsi, pendant plus d’un an, le suspect est resté à Maurice sans jamais avoir réglé sa note.

- Publicité -

Lors de son arrestation à l’aéroport, il a déclaré : « Je vais m’arranger pour effectuer le paiement. » La police a saisi ses deux bagages et un sac pour le conduire au bureau du poste de police de Trou-aux-Biches. Après quoi il a été placé en détention au poste de police de Terre-Rouge. L’homme a été inculpé au tribunal de Pamplemousses le lendemain sous une accusation provisoire de “falsely obtaining credit”.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques