Aéroport : Un Sud-Africain arrêté avec Rs 27,6 M d’héroïne

La police a arrêté un ressortissant sud-africain pour importation de 1,8 kilo d’héroïne valant Rs 27,6 millions à l’aéroport international SSR le 4 novembre. Alphonso Charles (65 ans) était arrivé à Maurice sur le vol MK 852 en provenance de Johannesburg.

- Publicité -

Les éléments de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) a constaté que le passager paraissait inquiet dans le hall d’arrivée alors que normalement, les touristes sont heureux d’être en vacances. Il a récupéré ses bagages et il s’est dirigé vers le Green Channel pour quitter l’aéroport quand la CANS l’a intercepté.

Aux questions des douaniers, Alphonso Charles a déclaré qu’il voyageait seul pour des vacances. Cependant, il avait du mal à confirmer des détails comme le lieu de la réservation du billet d’avion, ou encore le coût.

- Publicité -

Face à son comportement jugé suspect, la CANS a passé ses bagages au scanner. La présence d’une boîte en carton a éveillé les soupçons des officiers. En l’ouvrant, les officiers sont tombés sur un vieux livre. Ils étaient intrigués que le Sud-Africain n’a pas mis le livre directement dans sa valise, mais l’a placé dans la boîte qui en apparence n’avait aucune utilité. Ils ont alors découpé la couverture de la boîte où ils ont découvert des substances granulées qui avaient été soigneusement dissimulées. Un Field Test a confirmé qu’il s’agit de l’héroïne. L’Anti Drug and Smuggling Unit a été alertée et Alphonso Charles a été informé qu’il en état d’arrestation pour importation de drogue.

Le sexagénaire a accepté de participer à un exercice de Controlled Delivery dans la région du Sud-Est. Son contact local devait l’appeler et le rencontrer pour la livraison, en vain. Visiblement, le commanditaire avait déjà été informé de l’arrestation du passeur. L’exercice a donc été annulé mardi soir. Le Sud-Africain a été placé en détention et son interrogatoire devrait débuter dans quelques jours. Malgré son âge, le sexagénaire risque jusqu’à 25 ans de prison et une amende maximum de Rs 1 million sous les dispositions de la Dangerous Drugs Act.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques