AFFAIRE BOUCHERVILLE : L’audition renvoyée au 4 novembre

Roger Pardaillan de Bourcherville devait comparaître hier devant le magistrat Vijay Appadoo siégeant en Cour intermédiaire dans une affaire de blanchiment d’argent. L’audition a été ajournée au vendredi 4 novembre, son avocat Me Chetan Baboolall étant absent. 
Les faits allégués remontent au 9 janvier 2007. Des gardes-chiourme de la prison de Beau-Bassin ont découvert et saisi Rs 48 047 dans la cellule de Roger de Bourcherville. Me Baboolall a alors présenté une motion en faveur de son client, soutenant qu’il ne pouvait être jugé deux fois pour le même délit. L’homme de loi a affirmé que la charge logée est « defective », ne figurant pas dans l’article 39 (c) de la Dangerous Drugs Act au moment des faits. Cette loi, a précisé la défense, n’avait été amendée qu’en 2009.
Roger de Boucherville a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 21 février 1986 pour avoir tué un chauffeur de taxi. Le 22 avril 2009, sa peine a été augmentée de trois mois, ayant été trouvé en possession de drogue et d’autres objets illicites. Il devait payer une amende de Rs 500 pour le délit.

EN CONTINU
éditions numériques