Affaire de mœurs – Sanjay Leckraj étranglé après une beuverie

La police se retrouve avec une nouvelle affaire de meurtre allégué. Sanjay Leckraj, âgé de 51 ans, est en effet mort étranglé à Surinam dans la nuit de samedi à dimanche. La CID de Souillac soupçonne ses amis de beuverie d’être impliqués dans une altercation avec la victime. Deux suspects ont été arrêtés. Ils seront inculpés au tribunal de Souillac ce lundi.

- Publicité -

Les enquêteurs comptent les écouter à nouveau pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

C’est sur les berges de la rivière Patate, à Surinam, que la police a découvert dimanche matin le corps de Sanjay Leckraj, tailleur de profession, et qui portait des blessures suspectes et des traces de sang coagulé au visage. Les policiers ont donc sécurisé le périmètre avant l’arrivée du Scene of Crime Office (Soco).

- Publicité -

Après des prélèvements sur les lieux, la dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos. L’autopsie, pratiquée par le Dr Sunnassee, Police Medical Officer, a attribué le décès du quinquagénaire à une asphyxie par strangulation. Selon le médecin légiste, Sanjay Leckraj a été victime d’un « foul play ».
Du côté de l’enquête, la CID de Souillac s’est intéressée à l’entourage du tailleur. C’est ainsi qu’elle a appris que ce dernier avait un penchant pour l’alcool et qu’il avait l’habitude de fréquenter d’autres amis partageant le même « passe-temps », le plus souvent près de la rivière. Après quoi il rentrait à pied chez lui, à environ un kilomètre des lieux.

La police a en outre interpellé une femme et un homme de Surinam. La suspecte, âgée d’une quarantaine d’années, a déjà confirmé qu’elle se trouvait avec Sanjay Leckraj et un autre ami samedi soir, près de la rivière, et qu’ils consommaient de l’alcool. Elle poursuit que le tailleur lui aurait proposé d’avoir des rapports sexuels, et qu’il lui avait proposé de le suivre dans un buisson, ce qu’elle dit avoir accepté.
Après l’acte, tous deux auraient rejoint le troisième protagoniste, qui les attendait pour continuer à boire. C’est alors qu’une dispute aurait éclaté entre la victime et la suspecte, qui a avoué avoir agressé le quinquagénaire, sans toutefois se rappeler si elle l’aurait étranglé.

- Advertisement -

Le deuxième suspect n’a pas souhaité donner sa version pour l’instant, attendant ainsi de pouvoir le faire en présence d’un avocat. Les deux suspects ont été placés en détention hier soir, en attendant leur inculpation provisoire en justice. L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Surnam.

EN CONTINU
éditions numériques