Affaire Sawmynaden : plaidoiries fixées au 8 avril

Vidya Sookaran, Principal Court Officer déléguée par le Master & Registrar de la Cour suprême, a produit en Cour une copie certifiée de la Demand of Further and Better Particulars émanant de Yogida Sawmynaden dans la  Plaint with Smmons logée à son encontre par Simla Kistnen, la veuve du chef agent du MSM à Quartier-Militaire/Moka (No 8). Celle-ci lui réclame Rs 50 millions pour le préjudice qu’elle dit avoir subi après que l’ancien ministre du Commerce l’ait nommée, selon elle, à son insu, pour être sa Constituency Clerk. La Principal Court Officer avait déjà produit en Cour une copie certifiée de cette « plaint with summons » lors de la séance du 15 mars.

- Publicité -

Me Raouf Gulbul, avocat de Yogida Sawmynaden, l’a brièvement interrogée sur quelques détails entourant ces documents. Le témoin n’a cependant pas été contre-interrogé par Me Darshana Gayan, la représentante du bureau du Directeur des Poursuites Publiques.
Avec ce témoignage, l’audience des témoins a ainsi pris fin sans que Yogida Sawmynaden ne soit appelé à la barre, où il aurait été soumis au contre-interrogatoire de la poursuite. La prochaine séance, prévue pour le 8 avril, sera entièrement consacrée au réquisitoire de Me Darshana Gayan et à la plaidoirie de Me Raouf Gulbul.

L’ancien ministre du Commerce fait face à deux accusations formelles, soit de « forgery in a private writing » et de « making use of a forged private writing », sous diverses sections du code pénal. Il plaide néanmoins non coupable.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques