Allégations de vol de whisky : la FCC enquête sur une opération policière début novembre

La Financial Crimes Commission (FCC) a démarré un Preliminary Inquiry au sujet des allégations de vol des bouteilles de whisky contre une escouade de police de la capitale. Cela fait suite à une correspondance transmise au Réduit Triangle de manière anonyme. Certains éléments semblent correspondre aux allégations formulées alors que des développements pourraient intervenir rapidement dans cette affaire.

- Publicité -

Les informations laissent entendre qu’une équipe de policiers menée par un sergent, s’était rendue à Camp Yoloff le mois dernier pour appréhender un Malgache dont le visa a expiré. Au cours de l’exercice, les policiers auraient découvert 12 bouteilles de whisky Red Label qui n’auraient pas été enregistrées subséquemment dans Diary Book de la police. La cargaison a disparu alors que les autres occupants de la maison n’ont reçu aucune explication de ces policiers.

La FCC a sollicité la police pour vérifier si l’opération a bien eu lieu et le Duty Roaster pour établir les officiers qui étaient en service. Les occupants de ce logement seront aussi questionnés pour faire la lumière sur ces allégations. Alors que la FCC compte aussi vérifier les images des caméras de surveillance dans ce périmètre.

- Publicité -

Selon des renseignements disponibles, l’auteur de la correspondance a aussi envoyé une copie de la correspondance au bureau du Premier ministre et au commissaire de police. Entre-temps, la FCC a confirmé qu’une enquête préliminaire a été initiée.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques