Anantara Iko Mauritius Resort & Villas vient enrichir l’expérience de bien-être de ses clients avec de nouvelles offres personnalisées dont TiBaz, le nouveau cabanon local de plage, sa nouvelle piscine Aquapool et son restaurant Sea. Fire. Salt, ses différentes spécialités en matière de sel dont la brique de sel de l’Himalaya. L’hôtel veut imposer sa marque pour des voyageurs en quête de nouveauté.
Situé sur la côte Sud-Est de Maurice, Anantara Iko Mauritius Resort & Villas, hôtel cinq-étoiles, se présente comme un vrai dépaysement pour ceux qui veulent fuir la chaleur étouffante des villes. Ce lieu tranche par son authenticité, sa verdoyance et la mer turquoise posée comme un écrin comme un effet carte postale.
Depuis son ouverture en 2019, l’hôtel qui se positionne dans le domaine du luxe se démarque des autres établissements hôteliers car il apporte une touche à la fois exotique et un vrai art de vivre pour les sudistes en quête de nouveauté.
La philosophie d’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas repose sur le bien-être, la gastronomie et l’environnement. Kevin Seeburrun, directeur de marketing et de communication, met en avant les fameux veloutiers pour lesquels l’hôtel est en étroite collaboration avec la Mauritian Wildlife afin de les protéger. En effet, le veloutier est connu pour sa résistance à des conditions de croissance difficiles, y compris des températures et une humidité élevées.
Connexion avec notre île plurielle
Anantara Iko Mauritius Resort & Villas est la propriété du groupe Minor Hotel, leader asiatique de l’hospitalité et pour Maurice, l’hôtel a été conçu et mis en relief par Currimjee Hospitality. Ce qui importe à chaque visite de client est l’accueil et l’expérience pour que ce dernier découvre, outre la plage et le soleil, le métissage de notre île et cette envie de vivre comme un Mauricien.
Kevin Seeburrun se réjouit de ce besoin qu’ont les clients de se connecter entre eux. D’abord, il y a la plage qui happe le regard dès l’arrivée du client. Pascal Bertrand, General Manager de l’hôtel, dira à ce propos : « On met en avant le côté naturel de l’hôtel tout en faisant une place de choix aux arbres endémiques qui contribuent largement à apporter ce côté exotique et de fraîcheur pour un comportement plus zen. C’est un peu dans cette optique que le restaurant asiatique Zenwe a vu le jour, qui signifie vent du sud. C’est une manière de montrer que le Sud regorge de nouveautés en termes de découvertes, d’expériences culturelles mauriciennes, de gastronomie avec pas moins de 24 variétés de plats proposés. »
L’hôtel mise aussi beaucoup sur le développement durable, notamment l’énergie solaire. Et met à disposition un spa avec des offres « des quatre coins du monde » pour un rituel de bien-être, des activités en pleine nature, du kayak transparent pour découvrir les fonds coralliens. Se positionnant comme une référence dans l’industrie du tourisme locale, ce cinq-étoiles n’a de cesse de charmer sa clientèle.
L’attraction principale reste le cabanon Ti Baz, situé dans une clairière secrète non loin de la plage pour découvrir le nectar du jour, la noix de coco, les fruits confits ensoleillés de Maurice aux couleurs estivales, le piksidou de son enfance. Pour donner un cachet plus local, Ti Baz propose aussi le street food avec ses gâteaux piment, samoussas, arouilles croustillants qui peuvent être consommés sur des tables de pique-nique à l’abri des veloutiers.
Un coin tendance est aménagé pour bouger au rythme du séga. Au son des ravannes et maravannes, le client découvre la cuisine locale et peut même s’imprégner de notre culture en apprenant des mots en kreol.
À quelques pas du cabanon se trouve une porte secrète donnant un accès direct à la plage et qui enchantera un enfant, désireux de franchir cette porte de Narnia. Sous les veloutiers, il se pourrait qu’une bibliothèque trouve sa place et invite à la découverte des contes de Nanda Pavaday dans Tizistwar nou pays.
Le visiteur, qu’il soit étranger ou mauricien, est invité à s’imprégner des richesses historiques et culturelles du pays. L’établissement a, en outre, pris soin de conserver les habitats de la faune indigène. Et ce vendredi, il propose des shows autour de sundowners.
L’autre attrait est la nouvelle piscine Aqua pool qui est, selon Kevin Seeburrun, « l’épicentre de l’expérience offerte par le Resort. avec ses chaises longues, ses “beanbag” flottants en eau profonde côtoyant d’autres transats sous des parasols individuels ». Pascal Bertrand, lui, aura ses mots : « La piscine Aqua Pool et Ti Baz sont des ajouts qui enrichissent l’expérience des clients en leur proposant de nouveaux espaces pour se détendre, découvrir et apprécier tout en mettant en relief en valeur la culture, les rythmes et les saveurs indigènes. »
Les clients ont aussi droit gratuitement à du yoga et au tai-chi. Et côté nourriture, le restaurant Sea. Fire. Salt propose différents types de sels pour accompagner des plats, soit la brique de sel de l’Himalaya chauffée à une température supérieure à 200°C avant que la viande, le poulet, ou les fruits de mer y soient placés pour grésiller, le sel infusant les protéines de minéraux bénéfiques. Ces sels en provenance de différents pays sont présentés sous différents logements.
Pour le chef Sanjay Makoona, ce qui fait « la force » du restaurant Sea. Fire. Salt, ce sont les produits du terroir et ceux de qualité qui sont importés. Il évoque aussi les prises fraîches de poissons dans le lagon, les fruits de mer. Et pour rendre les choses encore plus intéressantes, le client peut aussi observer dans la cuisine ouverte les chefs à l’ouvrage.
À ce jour, l’hôtel est à 60% de son taux d’occupation avec des nationalités mixtes venant d’Allemagne, de France, de Russie, d’Angleterre, de Dubaï. « Les expériences qu’on offre à Maurice permettent de découvrir la nature sauvage du sud oublié, avec des chambres donnant accès sur la plage et un concept bien défini. From sea to plate », indique Kevin Seeburrun.
Tout cela dans un esprit de fair-play, Anantara Iko Mauritius Resort & Villas privilégiant le travail des agriculteurs mauriciens pour mettre en valeur les produits du terroir dans les plats. Bientôt un salon de départ et d’arrivée pour les clients sera aménagé. Et un package spécial sera proposé pour ceux férus de golf.