Le corps d’Aurelio Evenor, un habitant de Baie-Topaze (35 ans), a été retrouvé dans le lagon d’Anse-Nicolas le 15 octobre dernier. Ce dernier a été aperçu flottant dans deux mètres d’eau vers 12h30 par un plaisancier transportant des touristes vers l’Île aux Cocos. Les gardes-côtes ont été immédiatement avertis. À leur arrivée, le corps se trouvait à environ 350 m de la côte d’Anse-Nicolas.
Une fois repêchée, la victime, sans emploi, a été amenée sur la plage la plus proche, soit à Pointe-Diable. Après quoi le poste de police de La Ferme a été alerté. Les officiers sont arrivés vers 13h et ont attendu les secours. Un médecin a alors constaté le décès de la victime, en plus de constater des égratignures sous les épaules à l’avant-bras gauche, ainsi qu’à la base du crâne, au niveau du cuir chevelu, et un saignement de nez.
Le corps a ensuite été confié à la police, qui a effectué les procédures d’usage. Après quoi le corps a été emmené à la morgue de l’hôpital Queen Elizabeth, à Crève-Cœur, en attendant l’arrivée d’un médecin légiste de Maurice, en vue de pratiquer une autopsie dans les jours qui viennent.
La police a initié une enquête pour faire la lumière sur ce drame. À noter que ce dimanche-là, une régate avait eu lieu dans le lagon de Mourouk, événement par ailleurs suivi par des membres du public sur toute cette partie du littoral.

