« Pour entrer dans la semaine sainte et mieux la vivre », le Père Laurent Rivet et son équipe Zezi Utd convient les croyants de foi catholique à assister au concert spirituel sur le thème évocateur Zafer pe komans kwi, le samedi 23 mars, veille du dimanche des Rameaux, à 19 heures, au J&J Auditorium à Phoenix.
Le Père Laurent Rivet et son groupe proposent une heure et demie de concert. Kenosis et La Nikita assureront la première partie de la soirée. « Le but de cette soirée est d’assurer un concert spirituel pour que les gens puissent bien entrer dans la semaine sainte », soutient le Père Laurent Rivet à Le-Mauricien. Il ajoute que les jeunes qui ont participé aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), 2023, à Lisbonne seront présents à la salle de concert ce soir là, « pour vendre des livrets qu’ils ont eux-mêmes concoctés pour accompagner les paroissiens durant la semaine sainte ».
Le livret comprend des méditations et des prières à vivre durant cette semaine, poursuit-il. Et d’indiquer que les recettes recueillies par la vente des billets et des livrets seront utilisées pour payer des frais encourus et non encore acquittés, dans le cadre de la participation de 120 jeunes Mauriciens à ces JMJ, l’année dernière.
Otayo qui s’occupe de la vente des billets en ligne, souligne que des titres comme Bienere, Nou bondie bon et Pli grad lamour, font partie du répertoire du groupe, qui invite à la réflexion, au chant et même à la danse.
« It’s an experience of grace to be lived and shared, where every note resonates with spiritual depth », écrit Otayo sur son site. Dans une note de présentation, Otayo indique que ce sont les émeutes de 1999 qui ont déclenché un changement d’avis chez le jeune Laurent Rivet et qui l’a amené à découvrir sa vocation. À l’époque, il décide d’abandonner sa bourse d’études de l’Université Curtin en Australie pour rejoindre le séminaire de Nantes, en France. Il est ordonné prêtre en 2007. Il complète ses études théologiques de 2014 à 2017 à Rome et à Jérusalem.
Le père Laurent Rivet est un auteur-compositeur-interprète et guitariste. Très proche des jeunes, il est aussi le fondateur du groupe Père Laurent Rivet et Zezi Utd. Il a commencé à enregistrer en 2003. Il a, à son actif, plusieurs albums Enn zom et Enn bondié (2003), Leve (2009), Rasinn dan lesiel (2011), Enn zom enn Bondie (re-enregistré en 2013), Lor to laroute (2018), Pran kont (2020) et le dernier Bienere (2022).
Selon Otayo, il garde « une touche de reggae, de ragga et de rock », dans sa musique, « comme pour charmer toutes sortes d’âmes tout en partageant des valeurs, des messages positifs, de la foi, de la bravoure et de la force à travers la musique ». Et à travers une combinaison de sa musique et de ses fonctions ecclésiastiques, il invite les jeunes à la prière.
Les billets pour le concert du 23 mars sont en vente à Rs 500 sur le réseau Otayo et dans les paroisses suivantes : la Visitation de Vacoas, Sainte Hélène et Sainte Thérèse à Curepipe, Montmartre et Pastozenn à Rose-Hill.