Aurore Perraud : « Le budget devra apporter des solutions concrètes à nos problèmes »

L’aile féminine du PMSD s’attend que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, propose des solutions concrètes aux problèmes des femmes. C’est ce qu’a déclaré hier la présidente du PMSD, Aurore Perraud, lors d’un point de presse au Trianon Convention Centre, qui accueillera un congrès des femmes du PMSD samedi après midi.
Aurore Perraud, qui était entourée des dirigeantes de l’aile féminine du PMSD, a affirmé qu’à quelques jours de la présentation du budget il y a de grosses attentes de la part des femmes.

- Publicité -

« Lorsque nous discutons avec les femmes sur le terrain, nous constatons que la hausse du coût de la vie constitue une source de souffrance pour les femmes qui tiennent les rênes financières des ménages et qui ont toutes les difficultés pour assurer le bien-être de leurs familles. Nous nous attendons que le gouvernement vienne avec des solutions concrètes face à la situation désespérante alors que le coût de la vie devient chaque jour plus élevé. Il y a aussi le problème de la drogue et de l’abus des substances qui font beaucoup de ravage au sein de la famille », constate Aurore Perraud.

Elle a aussi déploré l’ampleur qu’a prise le fléau la drogue dans le pays qui est une source de souffrance au sein de nombreuses familles. « Nous voulons savoir ce que le gouvernement peut faire pour apporter un soulagement dans les quartiers touchés par la drogue », dit-elle, ajoutant que la drogue ne concerne pas seulement un groupe de personnes et des quartiers spécifiques mais affecte toutes les classes sociales, toutes les communautés confondues ainsi que des femmes et des jeunes de plus en plus nombreux

- Publicité -

« Le budget devra accorder une place importante à l’éducation car le taux d’échec est affolant. Beaucoup d’enfants, qui n’arrivent pas à s’adapter, abandonnent l’école. Quelle solution le gouvernement apportera concernant le problème ? Nous ne voulons pas que le budget soit uniquement un exercice financier même si en cette année électorale nous voulons des solutions concrètes », maintient-elle dit.

Concernant le congrès des femmes qui aura pour thème « La femme à l’honneur », Aurore Perraud annonce que plusieurs discours seront prononcés à cette occasion par les dirigeants, en particulier par le leader Xavier-Luc Duval. « Nous serons live. Nous présenterons des propositions pour démontrer ce que nous comptons faire lorsque nous serons au gouvernement. Nous serons également à l’écoute des femmes. Nous avons toujours privilégié la démocratie. Nous lançons un appel à toutes les femmes à venir nombreux au centre samedi», exhorte Aurore Perraud.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques