Aviation Commerciale – Code Sharing : Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat stratégique

Emirates et Air Mauritius ont renouvelé leur partenariat de longue date, qui comprend un accord de partage de code réciproque sur certaines dessertes ainsi qu’une coopération sur les programmes de fidélisation et les services de manutention de fret. Le protocole d’accord a été signé à Maurice, officialisant un accord de collaboration mutuelle, établi pour la première fois en 2003, puis renouvelé en 2013 avec un accord de partage de code renforcé sur des itinéraires élargis.

- Publicité -

« Notre partenariat stratégique de longue date avec Air Mauritius continue d’offrir aux clients des deux compagnies aériennes des avantages, tels que des correspondances fluides sur certains itinéraires, la possibilité d’utiliser facilement un seul billet pour l’ensemble du voyage, ainsi que des opportunités de gagner et d’échanger des récompenses sur les deux programmes de fidélité », déclare Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates, se félicitant de cette coopération.

Pour sa part, Kishore Beegoo, Chairman d’Air Mauritius, affirme que le renouvellement de ce partenariat avec Emirates marque une étape importante pour Air Mauritius. « Emirates est l’un de nos principaux partenaires stratégiques, et cet accord renforcé renforce encore la relation solide entre nos deux compagnies. Ce partenariat consolide la complémentarité entre nos compagnies aériennes, nous permettant de mieux servir nos passagers, de remplir notre mission : servir l’industrie touristique mauricienne, et d’offrir aux Mauriciens un accès plus large à un vaste réseau mondial », dit-il.

- Publicité -

Ce partenariat permet à Air Mauritius de placer son code sur les vols opérés par Emirates à destination du Caire, Colombo, Karachi, Dammam, Djeddah et Riyad, et Emirates sur les services d’Air Mauritius sur la liaison Maurice – Antananarivo.

Ce partenariat a généré un total de 900 millions de dollars de bénéfices annuels pour Maurice, dont 119 millions de dollars de contribution directe provenant des 14 vols hebdomadaires d’Emirates, 264 millions de dollars de recettes touristiques ainsi que 530 millions de dollars à l’économie mauricienne par le biais de dépenses liées au tourisme.

- Advertisement -

 

Une délégation d’Emirates Airlines au PMO

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a reçu hier après-midi, une délégation d’Emirates Airlines conduite par Sheikh Majid Al Mualla, Divisional Senior Vice-President de la compagnie aérienne.
À l’issue de la réunion, Adnan Kazim, Deputy President & Chief Commercial Officer d’Emirates, a souligné l’importance stratégique de Maurice pour la compagnie. « Nous avons un engagement profond envers Maurice et nous souhaitons le renforcer davantage. Nous avons eu une discussion très fructueuse avec le Premier ministre et nous sommes convaincus de pouvoir continuer à étendre notre collaboration », a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques