Baie-du-Tombeau — Trois jeunes arrêtés : Fabrication de cocktails Molotov en vue de blesser des Bangladais 

Une enquête menée par la Criminal Investigation Division (CID) Metro Nord a conduit à l’arrestation de trois jeunes hommes soupçonnés d’avoir provoqué une explosion susceptible de mettre des vies en danger à Baie-du-Tombeau. Les faits remontent à la nuit du 7 octobre lorsqu’une habitante (37 ans) de la localité avait signalé à la police avoir été la cible d’un cocktail Molotov lancé en sa direction.

- Publicité -

La plaignante a aperçu vers 22 h cinq individus encagoulés en train d’escalader le mur d’enceinte de sa résidence, située au Morcellement Zenith. À la vue de la propriétaire, les suspects ont pris la fuite en voiture avant de lancer, depuis une certaine distance, une bouteille contenant un liquide inflammable — un cocktail Molotov. Heureusement, le projectile n’a pas atteint sa cible et aucune blessure n’a été rapportée.

L’enquête de terrain et le recoupement d’informations durant le week-end ont permis aux enquêteurs d’identifier un véhicule suspect : une Nissan grise appartenant à une habitante de Ste-Croix. Les investigations ont ensuite mené à l’arrestation de son fils. Ce collégien de 19 ans agissait comme conducteur dans la soirée du 7 octobre.

Lors de son interrogatoire samedi, le jeune homme a avoué avoir participé à l’incident avec des amis. Il a expliqué que l’un d’eux, un adolescent de 15 ans, qui fréquente une institution secondaire de Port-Louis, aurait eu une dispute avec des ressortissants bangladais vivant dans le voisinage. Les jeunes auraient alors planifié une action de représailles, mais leur tentative aurait été interrompue par la présence inopinée de la plaignante.

Une perquisition menée au domicile du collégien de 19 ans, à Sainte-Croix, a permis de découvrir un bidon en plastique blanc de cinq litres contenant un mélange d’eau et de carburant, utilisé selon la police pour la fabrication de cocktails Molotov. Cet objet a été saisi comme pièce à conviction. Un autre jeune, chômeur de 19 ans, lui aussi de Ste-Croix, a été appréhendé. 

Ce dernier et le mineur ont reconnu leur implication et corroboré les aveux du conducteur de la voiture. Les trois ont également incriminé trois autres complices, dont l’interpellation ne saurait tarder. 


Entre-temps, une charge provisoire de “causing explosion likely to endanger life” a été déposée contre les deux jeunes adultes devant la Week-End Court. Quant au mineur, son cas a été remis au Probation Office en attendant une évaluation de sa situation.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques