Bail Motion : Sattar Hajee Abdoula toujours admis à la clinique Wellkin

Alors que les débats portant sur sa motion de remise en liberté devaient avoir lieu devant la Cour de district de Port-Louis, hier, Sattar Hajee Abdoula ne devait pas se manifester à l’appel de son nom. Son avocat, Me Raouf Gulbul, a alors expliqué à la magistrate Shaheen Daureeawoo que son client était toujours admis à la clinique C-Care Wellkin, étant toujours souffrant.

- Publicité -

L’enquêteur de la Financial Crimes Commission (FCC), l’inspecteur Kewoo, qui était présent en Cour, a été appelé à la barre des témoins, où il a effectivement confirmé que Sattar Hajee Abdoula était toujours à la clinique. Selon lui, se basant sur les informations fournies par le médecin traitant de Sattar Hajee Abdoula, il a expliqué que le prévenu a subi une intervention chirurgicale dans le courant de cette semaine, et qu’il était toujours en observation.

À une question de l’avocat représentant la Financial Crimes Commission, qui voulait savoir pourquoi Sattar Hajee Abdoula n’avait pas été conduit à l’hôpital Dr Jeetoo après cette intervention chirurgicale, il a expliqué que ce dernier avait besoin d’un appareil « pou gagn somey » et qu’il n’y avait pas cet appareil à l’hôpital Dr. Jeetoo.

- Publicité -

Me Gulbul a par conséquent demandé un renvoi pour que la Cour puisse entendre sa motion de remise en liberté. Il a expliqué à la magistrate qu’à cette date, son client sera présent, sauf imprévu, et qu’un certificat médical justifiant son absence sera produit.

La magistrate Daureeawoo a alors renvoyé cette affaire au mardi 2 décembre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques