‘Bail Review’ demandée par Mamy Ravatomanga en Cour suprême  : Opposition commune de la FCC, du DPP et du CP

La Financial Crimes Commission (FCC), le Directeur des poursuites publiques (DPP) et le Commissaire de police comptent s’opposer à la Bail Review demandée par Mamy Ravatomanga au niveau de la Cour suprême. C’est ce qui ressort de l’audience consacrée à cette affaire ce lundi 2 février 2026, audience présidée par la cheffe-juge, Rehana Mungly-Gulbul.

- Publicité -

En effet, Mamy Ravatomanga conteste actuellement le Ruling de la Bail & Remand Court (BRC). Dans ce Ruling, rendu le 30 décembre dernier, la magistrate Karuna Dwarka Davay avait retenu que les risques de fuite ou de manipulation des témoins ou des preuves par le prévenu étaient trop élevés, et avait refusé de lui octroyer la liberté conditionnelle. Depuis, il est écroué à la prison de haute sécurité de Melrose.

À l’appel de cette affaire, les représentantes juridiques de la FCC, du DPP et du CP devaient indiquer à la cheffe-juge que ces entités comptaient s’opposer à Mamy Ravatomanga en ce qui concerne la Bail Review demandée par lui.

- Publicité -

La cheffe-juge a alors renvoyé cette affaire au lundi 16 février 2026, pour que la FCC, le DPP et le Commissaire de police puissent déposer leurs affidavits faisant état de leurs objections à la Bail Review demandée par Mamy Ravatomanga.

L’homme d’affaires malgache était arrivé à Maurice à bord d’un jet privé le 12 octobre dernier après le coup d’État survenu dans ce pays. Il fait l’objet d’une enquête de la FCC pour divers délits de corruption. Cet organisme a logé contre lui deux charges provisoires de blanchiment d’argent et une charge provisoire de complot en vue de commettre le délit de trafic d’influence.

EN CONTINU
éditions numériques