La CID de Bambous est sur la piste d’une bande d’individus ayant séquestré un maçon (21 ans) à Camp Rodriguais, Bambous. L’épouse du maçon a dû payer une rançon de Rs 15 000 pour sa remise en liberté. Une histoire de vol et de vengeance serait à l’origine de cette affaire.
Dans sa version des faits, le plaignant a déclaré qu’il travaillait dans une boulangerie de la région lundi matin quand il a reçu un appel d’un dénommé Dandent. Ce dernier lui aurait lancé : « Retourn bann zafer ki to finn kokin. Ena dimounn inn trouv twa. » Son interlocuteur lui a intimé de venir à sa rencontre devant un guichet automatique à Bambous. Car au cas contraire, il aurait des ennuis.
Connaissant Dandent comme étant un homme qui n’a pas bonne réputation, le maçon a obtempéré. Alors qu’il attendait sur le lieu de rendez-vous, une voiture blanche s’est arrêtée à sa hauteur et il y a vu cinq occupants.
La bande l’a fait monter à bord de force pour le conduire vers une maison à Camp Rodriguais. Une fois sur place, les individus ont sorti un sabre, des câbles électriques, un bâton et un marteau et ils l’ont frappé. Une femme qui a rejoint le groupe lui a donné des coups de marteau aux pieds.
Puis, Dandent a réclamé une somme de Rs 15 000 pour le laisser partir. Le jeune homme a contacté sa grand-mère et son épouse qui sont parties le rejoindre dans la maison. La bande leur a montré la victime avec des blessures et a exigé de l’argent en retour de sa libération. L’épouse a immédiatement fait un retrait de Rs 10 000 d’un guichet automatique et devait remettre l’argent à Dandent. Puis, elle a fait un transfert de Rs 5 000 à travers une application mobile.
La bande s’est montrée satisfaite du paiement et elle a laissé partir le maçon. Ce dernier s’est rendu à l’hôpital Victoria pour des soins. Il a obtenu un formulaire 58. Il a rapporté le cas à la police deux jours plus tard mais n’a donné aucun détail concernant le vol dont la bande l’accuse. Les enquêteurs soupçonnent qu’il pourrait s’agir d’un vol lié à une activité illégale. Des interpellations sont à prévoir.