Banque : Standard Chartered et MauBank annoncent un accord de correspondant bancaire

Standard Chartered et MauBank ont établi une relation de correspondant bancaire, renforçant la connectivité financière transfrontalière depuis le centre financier international de Maurice. Dans le cadre de ce partenariat, Standard Chartered mettra à disposition ses services de compensation en dollars américains, permettant à MauBank d’optimiser le traitement des paiements internationaux et de mieux accompagner le financement des opérations commerciales de sa clientèle.

- Publicité -

Pour Abrar A. Anwar, Chief Executive Officer et Head of Coverage de Standard Chartered Mauritius ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de la banque à accompagner le développement des écosystèmes financiers dans les marchés clés. « En mettant à disposition notre infrastructure mondiale et notre expertise en matière de paiements transfrontaliers, nous contribuons à renforcer la connectivité financière de Maurice avec les grandes places internationales. MauBank dispose désormais de capacités accrues en matière de services multidevises, facilitant les opérations de ses clients avec des marchés stratégiques tels que les États-Unis, l’Allemagne, l’Inde, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et l’Asie orientale, y compris la Chine », a-t-il déclaré.

De son côté, Vishuene Vydelingum, Chief Executive Officer de MauBank, a souligné, pour sa part, qu’à mesure que les transactions internationales deviennent un levier central pour ses clients, les infrastructures nécessaires seront structurées pour accompagner cette dynamique. « La croissance soutenue des volumes en dollars américains a rendu nécessaire l’élargissement de notre réseau de correspondants bancaires. L’intégration de Standard Chartered comme partenaire supplémentaire nous apporte une plus grande flexibilité, renforce la résilience de nos mécanismes de règlement, et accroît notre capacité à accompagner les transferts transfrontaliers, notamment sur les axes de flux les plus sollicités », explique-t-il encore.

- Publicité -

Pour les clients de Maubank, qu’il s’agisse d’entreprises tournées vers l’international, de membres de la diaspora ou d’investisseurs, cet accord signifie un accès plus rapide et plus fiable aux marchés clés. « Au-delà de l’aspect opérationnel, cela confirme notre rôle de partenaire stratégique des échanges transfrontaliers, en facilitant les flux économiques entrants et sortants, et en élargissant l’accès à l’infrastructure financière mondiale », ajoute-t-il.

Le partenariat annoncé traduit un engagement commun et constant en faveur de la création de nouvelles opportunités de croissance pour le secteur financier mauricien. Il contribue également à renforcer la visibilité du centre financier international de Maurice et à mieux faire connaître ses atouts et ses capacités.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques