Greg Lowden est le nouveau Managing Director et Chief Executive Officer (CEO) de la HSBC Mauritius. Avant d’occuper ce poste, il était directeur adjoint de l’International Subsidary Banking à Hong Kong, où il dirigeait une équipe qui réalisait la promesse internationale de la HSBC d’ouvrir un champ d’opportunités pour les entreprises clientes basées en dehors de Hong Kong et dans le monde entier.
Greg Lowden dirigera l’équipe de direction de la HSBC Mauritius afin de mettre à exécution la stratégie du groupe et de se concentrer sur les points forts du groupe, en facilitant les échanges commerciaux entre l’Ouest et l’Est et en tirant parti du réseau international de la HSBC pour soutenir les entreprises et les clients institutionnels de la banque.
Greg Lowden s’est joint au groupe HSBC en 2009, dans le cadre de l’International Management Programme, et a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la Commercial Banking, du financement du commerce, du risque de criminalité financière et des affaires de gouvernance au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Hong Kong. Avant de retourner en Asie en 2021, il a passé trois ans à travailler directement pour le président du groupe HSBC.
Greg Lowden connaît déjà Maurice pour y avoir travaillé en 2019, et se dit très heureux de revenir pour soutenir l’ensemble de l’équipe locale et profiter de l’occasion pour améliorer son français et son créole. Commentant sa nomination, il souligne : « HSBC Mauritius is a great business, ideally located to connect our customers to the true power of our international networks. Building on proud history in Mauritius, I am really looking forward to working with the team on our next chapter together. »

                                    