Beau Bassin : Un enfant (12 ans) au cœur d’une série d’incidents entre disparition, vol de voiture et accident

Un garçon de 12 ans a vécu un week-end particulièrement mouvementé, mêlant disparition inquiétante, vol de véhicule et fuite après un accident, avant d’être finalement retrouvé sain et sauf par la police de Beau-Bassin.

- Publicité -

Tout commence le vendredi. Tôt le matin, sa mère, âgée de 63 ans, constate sa disparition du domicile de Beau-Bassin. Hyperactif mais considéré sain esprit, le mineur aurait quitté la maison aux alentours de 6 h. Sa disparition entraîne l’ouverture d’un avis de recherche, les policiers craignant pour sa sécurité.

Pendant que les recherches s’intensifient, un autre incident survient à Quatre-Bornes dimanche matin où une employée (20 ans) de magasin découvre que la voiture qu’elle avait garée sur le parking a été dérobée. Les images de vidéosurveillance permettent rapidement de déterminer qu’un garçon est impliqué dans le vol, après avoir subtilisé les clés du véhicule dans un tiroir de l’établissement. La voiture, une Toyota grise d’une valeur estimée à Rs 500 000, disparaît en quelques minutes.

- Publicité -

La situation se complique encore lorsqu’un accident avec délit de fuite est signalé à Rose-Hill. Selon les premières constatations, la même voiture volée aurait percuté un véhicule conduit par un homme de 27 ans, qui transportait sa mère âgée de 55 ans. Le choc endommage le flanc du véhicule et blesse les deux occupants, tandis que le conducteur fautif prend la fuite. Les victimes sont transportées à l’hôpital Victoria.
C’est seulement quelques heures plus tard que la police de Beau-Bassin parvient à localiser la voiture volée dans une impasse non loin d’un collège. À l’intérieur, il y avait le garçon de 12 ans, recherché depuis deux jours. Il est retrouvé sain et sauf, mais fortement mêlé aux divers événements qui se sont enchaînés durant le week-end.

L’enfant a été pris en charge par les autorités, en présence de sa mère, et remis à la police de Quatre-Bornes pour les besoins de l’enquête concernant le vol de véhicule. Il a ensuite été admis à l’hôpital pour observation. Quant au véhicule accidenté et au véhicule volé, ils ont été récupérés par la police.

- Advertisement -

Cette succession d’incidents, marquée par l’implication d’un enfant si jeune, soulève de nombreuses questions quant à la prise en charge, l’encadrement et les besoins spécifiques des mineurs hyperactifs. Les enquêtes se poursuivent afin d’établir les responsabilités exactes et comprendre ce qui a poussé le garçon à une telle escapade.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques