Belcourt: « Les Mauriciens sont à la fois en colère et tristes »

Le leader d’En Avant Moris, Patrick Belcourt, soutient que les Mauriciens, en général, sont à la fois en colère et tristes. Ils sont en colère car tous les sujets d’actualité, tels que la drogue, la loi et la sécurité ainsi que les problèmes économiques, demeurent préoccupants.
« Tout le monde se demande si Paul Bérenger et le MMM vont continuer à demeurer au gouvernement. Pour l’heure, le pays est paralysé. Pourtant, il y a un an de cela, il y avait un très grand espoir après avoir réussi à déboulonner l’ancien régime au pouvoir avec son Pravind Jugnauth, son Kailesh Jagutpal et les autres. Maintenant, au lieu de se concentrer sur les problèmes qui nous affectent, on se perd dans des palabres.

- Publicité -

Paul Bérenger fait savoir qu’il y a des échecs dans la police et à la Banque de Maurice. Après Ivan Collendavelloo, nous ne voyons plus de Deputy Prime Minister au No 19. Voilà pourquoi nous avons créé En Avant Moris. Nous avons été des militants du MMM pendant des années », dit-il.
« Qu’est-ce que la population a bénéficié avec ce gouvernement pendant un an ? On a supprimé la BRP à 60 ans, la drogue continue de faire des ravages. Le peuple doit comprendre maintenant qu’il est temps de cesser de voter pour des partis politiques mais pour des personnes compétentes. J’invite les leaders des partis au pouvoir à se ressaisir, car il faut travailler pendant quatre ans encore », a-t-il dit.

EN CONTINU
éditions numériques