Épreuve traumatisante pour une Confidential Secretary (CS) du ministère des Affaires étrangères qui a été ligotée et séquestrée à son domicile à Belle-Vue-Maurel par des suspects. La police a arrêté un couple, qui a emporté des bijoux, et a même procédé à toute une mise en scène pour faire accroire à une agression sexuelle par les deux frères de la victime.
La plaignante, âgée de 51 ans, a expliqué à la police qu’elle se trouvait chez elle, samedi matin, en compagnie de ses deux frères. Vers 7h30, deux femmes ont sonné à la porte lui demandant la permission d’utiliser les toilettes et son téléphone. Elles ont prétendu que leur véhicule était tombé en panne.
Comme leur démarche paraissait suspecte, la quinquagénaire n’a pas accédé à leur requête. Mais quelques minutes plus tard, elle a aperçu le duo avec deux hommes. Ils se sont mis à endommager la vitre de sa porte d’entrée. Le groupe a pu entrer dans la maison pour aussitôt immobiliser la victime et ses deux frères. Ces derniers ont été ligotés et privés de leur mouvement.
Entre-temps, les suspects ont fouillé la maison de fond en comble avant de faire main basse sur bijoux, cellulaires et cartes bancaires. Ils ont menacé les occupants de la maison avec des couteaux vu que ceux-ci étaient réticents à divulguer leur code bancaire.
La Confidential Secretary affirme qu’une des femmes a effectué une mise en scène, faisant croire qu’elle aurait été abusée par les deux frères. Ses complices ont pris des photos et fait des vidéos en menaçant d’en exposer la teneur sur les réseaux sociaux si jamais la police devait être alertée de ce cambriolage.
D’ailleurs, les deux frères ont subi des blessures lors de cette séquestration et ils ont sollicité une assistance médicale. Les suspects ont pris la fuite avec le DVR, qui contenait les images des caméras de surveillance de la maison. La Confidential Secretary a évalué le montant du préjudice à Rs 650 000.
Aussitôt mise au courant de ce cas, une équipe de la Force Criminal Intelligence Unit (FCIU), menée par le Detective Inspector Mohes, s’est rendue à Rose-Hill où les policiers ont été déployés dans des zones stratégiques. Un couple a tenté de s’enfuir en apercevant la police, mais sans succès. Sanmooghen (Azagen) Pyneandee (25 ans) et Zaina (Yasmine) Ludialiam (36 ans) ont été conduits à la Criminal Investigation Division (CID) de Piton.
Le jeune homme était en possession d’un sac contenant plusieurs bijoux en or valant Rs 150 000 et une somme de Rs 2 200. Un cellulaire volé a été examiné en sa présence et la police a confirmé la mise en scène en vue de nuire aux deux frères de la plaignante avec des photos et vidéos.
Yasmine Ludialiam a avoué qu’il n’y a eu aucune agression sexuelle et qu’elle a bien participé à ce cas avec Azagen Pyneandee. Ils sont placés en détention alors que les deux autres complices devraient être arrêtés sous peu.
La police a aussi interpellé un habitant (51 ans) de Highlands, qui dit avoir loué son van à un des malfrats. Mais, il nie avoir participé au vol. Azagen Pyneandee et Yasmine Ludialiam ont confirmé que le propriétaire du véhicule ignore tout de cette affaire. Le quinquagénaire a été autorisé à partir après son interrogatoire, mais son van a été réquisitionné à des fins d’enquête.