Private Prosecution Gobin-Dhaliah : le DPP réclame du temps pour étudier le dossier

La représentante du Bureau du Directeur des Poursuites Publiques, l’Assistant DPP, Me Adeelah Hamuth, a réclamé plus de temps pour permettre qu’une position soit formulée face aux motions présentées par l’Attorney General (AG), Maneesh Gobin et le Parliamentary Private Secretary (PPS), Rajanah Dhaliah.

- Publicité -

Ces derniers contestent la Private Prosecution logée contre eux par l’activiste sociale et homme religieux Vivek Pursun.

L’affaire a été appelée, hier, devant la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, en Cour suprême. Les conseils légaux de l’AG et du PPS ont déposé chacun une version révisée de leurs motions respectives en incluant désormais le Directeur des Poursuites publiques comme partie prenante à l’affaire, comme l’avait exigé précédemment la cheffe juge. Me Adeelah Hamuth, a ainsi demandé un renvoi afin de prendre connaissance du dossier. Elle a soutenu qu’elle exprimera sa position lors de la prochaine audience prévue le 21.

- Publicité -

En effet, les deux élus MSM de Piton/Rivière-du-Rempart (No 7) réclament l’annulation de la Private Prosecution déposée contre eux par Vivek Pursun, ainsi que leur convocation devant le tribunal de Curepipe. Vivek Pursun, qui a retenu mes services de Mes Sanjeev Teeluckdharry, Akil Bissessur et Cliff Grenade, accuse le ministre et le PPS d’avoir agi de concert le 12 septembre 2020 pour attribuer illégalement des terres de l’État, le terrain de chasse Dayot et Mangin, d’une superficie de 250,76 hectares, située à Grand-Bassin à l’Eco Deer Park Association en échange d’un pot-de-vin présumé de Rs 3,5 millions. Il reproche également à l’Attorney General de vouloir pervertir le cours de la justice en ne démissionnant pas de son poste de ministre.

Il déplore les agissements irrespectueux, qui s’y sont déroulés dans les parages du lieu de pèlerinage où des milliers de dévots viennent se recueillir et prier, notamment à l’occasion de la fête de Maha Shivaratree.

- Advertisement -

Me Teeluckdharry, avait exigé que Maneesh Gobin démissionne de ses fonctions de Attorney General (AG) et ministre de l’Agro-industrie.

EN CONTINU
éditions numériques