BRC : Caution accordée au présumé meurtrier de Rajaye Heetun

La remise en liberté conditionnelle de Neermal Chamroo, un planteur de Clémencia âgé de 43 ans, accusé de meurtre sous le code pénal, a été ordonnée, mardi, par la magistrate Zeenat Cassamally, siégeant à la Bail & Remand Court (BRC).

- Publicité -

Plusieurs conditions y sont toutefois associées. Ainsi, le prévenu devra s’acquitter d’une caution de Rs 300 000 et fournir une reconnaissance de dette de Rs 900 000. Mais il devra également se présenter chaque jour au poste de police et être en possession d’un portable afin d’être joignable à tout moment.

La magistrate a considéré que ces conditions strictes étaient suffisantes pour empêcher le prévenu de prendre la fuite ou de rentrer en contact avec des témoins, rejetant de fait les objections de la police. Elle a aussi pris en considération le fait que le prévenu doive aussi prendre soin de ses parents âgés.

- Publicité -

Neermal Chamroo avait accusé son compagnon de beuverie, Rajaye Heetun, 58 ans, d’avoir volé son portable le 14 février 2022. Une dispute devait s’ensuivre et le premier nommé avait roué de coups la victime à l’aide d’une barre de fer, entraînant sa mort. Le crime s’est déroulé à Clemencia. L’autopsie avait attribué le décès à une fracture du crâne.

 

EN CONTINU
éditions numériques