Breach of confidentiality : Aruna Bunwaree interrogé sur la fuite des informations

Le Central CID a interrogé Aruna Bunwaree, directrice de la Mauritius Ports Authority (MPA), concernant la fuite alléguée de certaines informations confidentielles. Cela concerne des “issues” qui ont été évoquées lors d’une réunion des boards of directors où des documents avaient circulé.
Selon la police, seuls les membres faisant partie de ce board sont au courant du sujet évoqué. Sauf qu’un “third party” aurait eu accès à ces renseignements. Ce qui constitue une infraction à l’article 7,2 (Confidentiality) du Board charter de la MPA qui stipule que « a board member shall not use such confidential information for his or her personal benefit ».

- Publicité -

Du côté du CCID, on ne souhaite pas révéler la nature des allégations contre Aruna Bunwaree en soutenant que « l’information en question est d’ordre confidentiel selon la loi et il y a justement une enquête pour fuite ». Néanmoins, la directrice de la MPA a fait face à deux jours d’interrogatoire dans les locaux du Central CID où elle a rejeté les accusations d’infraction à la clause de confidentialité du Board charter. Elle a accepté que son portable et ses outils informatiques soient examinés. Cet exercice s’est déroulé à l’Information & Technology Unit de la police, jeudi.
À ce stade, Aruna Bunwaree n’a pas été inquiétée par la special cell supervisée par l’ACP Armoogum. Toutefois, elle devra retourner aux Casernes centrales plus tard pour poursuivre son interrogatoire. Selon la police, c’est à la suite d’une plainte interne de la MPA que la police a démarré une enquête.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques