Les éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Brisée-Verdière ont eu beaucoup de mal à appréhender un récidiviste (39 ans), recherché pour un délit de vol dans la région. C’est sur la base de certains renseignements que la police a appris qu’il se terrait à Brisée-Verdière. Munie d’un mandat de perquisition, la police a débarqué dans une maison à 4h15 du matin où le suspect était présent. La police affirme qu’elle lui a expliqué le but de sa visite et lui a montré le document. Alors que deux constables lui parlaient, le récidiviste a pris la fuite à travers une fenêtre. Mais un policier a réussi à mettre la main sur lui.
Sauf que le constable est tombé lorsque la structure en bois sur laquelle il se trouvait a cédé. Il s’est blessé à la hanche. Le suspect a profité de l’occasion pour prendre la fuite. Il a sauté jusqu’au premier étage de la maison de son voisin, avant de tomber au rez-de-chaussée. Il croyait avoir semé les policiers. Mais trois policiers montaient la garde dans la rue. Le trentenaire s’est alors saisi d’un morceau de fer pour leur tenir tête. Comme il était menaçant, un policier a alors utilisé du gaz Federal Streamer en sa possession pour repousser le suspect et l’empêcher d’agresser ses collègues. Comme l’individu était violent, la police estime qu’il n’y avait aucun moyen de communication pour le dissuader de lâcher l’arme dans sa main.
Un policier a essayé de l’arrêter, mais le récidiviste a résisté en faisant preuve de violence. D’ailleurs, ce policier a subi des saignements de la main droite avec le morceau de fer. Son collègue qui est tombé plus tôt et lui-même ont été conduits à l’hôpital Bruno Cheong de Flacq. Ils ont signé le formulaire de Discharge Against Medical Advice pour rentrer chez eux. Le suspect a pu s’enfuir.
Mais pas pour longtemps puisque dans la journée, la police a appris qu’il voyageait dans un bus vers Port-Louis. Une équipe de la CID de Brisée-Verdière s’est mise en route et elle a stoppé le véhicule à la jonction de d’Epinay. Les policiers sont montés à bord et cette fois-ci, le suspect n’a opposé aucune résistance. Lors de son interrogatoire, il a avoué un vol commis l’année dernière. Il est provisoirement poursuivi pour vol et rébellion.