Business Mauritius : SigneNatir encourage le volontariat au sein des entreprises 

La question de la responsabilité sociale des entreprises était au cœur de la 4e rencontre du Network des Champions de SigneNatir, pacte social et environnemental de Business Mauritius organisé ces derniers jours à Absa Maurice. L’accent était mis sur le volontariat parmi les employés du secteur privé et leur contribution bénévole à des projets liés au bien-être social.

- Publicité -

Une vingtaine de compagnies du privé étaient représentées lors de cette rencontre, dont des chaînes de magasins, comme Winners et Super U Cœur de Ville, ainsi que des compagnies allant de groupes, dont Rogers, ENL Ltée et Currimjee Jeewanjee Ltée, aux PME, à l’exemple de Sofap Ltée et OXO Ltd. Au cours de groupes de travail individuels, chaque représentant a eu l’occasion de partager les actions et expériences de leur compagnie en matière de volontariat.

Accueillant le Network des Champions à cette occasion, Absa Maurice, par le biais de son CSR Manager, Cédrine Chimon Rampal, affirme l’engagement de la banque envers le bien-être de la société mauricienne. « Cet engagement fait partie de notre ADN. Notre stratégie en la matière a récemment pris une autre ampleur, car nous avons pour ambition d’être une “active force for good” dans tout ce que nous faisons. L’implication directe de nos employés est un pilier de cette stratégie sur le long terme. À titre d’exemple, en 2022, plus de 70% de nos collaborateurs se sont engagés dans des initiatives aux côtés de plusieurs ONG. Nos employés sont motivés et reviennent toujours très enrichis de ces expériences de volontariat social », a-t-elle affirmé.

- Publicité -

Parmi les projets mentionnés : une collecte de déchets dans les zones humides de Pointe-Jérôme et la mise en place de bioréacteurs au centre d’agroécologie de Ville-Noire, en partenariat avec l’Ong Eco Sud. Ces actions nécessitent un suivi assidu à travers des études d’impact afin d’améliorer continuellement leurs projets.

Composé de représentants de plus de 60 sociétés mauriciennes, le Network des Champions est un groupe conçu dans le cadre du pacte SigneNatir de Business Mauritius, dont la mission est de faire avancer les causes délignées dans les Guidelines for Inclusive Development de SigneNatir. Depuis son lancement, en octobre 2022, ce réseau a favorisé les échanges et la collaboration afin d’encourager les entreprises à devenir les agents d’un développement durable et inclusif.

- Advertisement -

Les trois précédentes rencontres étaient axées sur le recrutement inclusif, l’égalité des chances et l’égalité des genres.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques