Dans le cadre de la campagne nationale « Unis contre la drogue », rencontrant les étudiants de l’École Hotelière Sir Gaëtan Duval (EHSGD), le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réitéré son engagement à combattre le fléau de la drogue dans le pays, et ce, à différents niveaux. Il a aussi fait ressortir que deux projets gouvernementaux actuels sont en ligne directe avec les recommandations du rapport Lam Shang Leen , soit le ré-enregistrement des cartes SIM, et la création de la Financial Crimes Commission.
Abordant le volet du Financial Crimes Commission Bill, le Premier ministre a expliqué qu’il s’agit de la création d’une institution regroupant sous un même toit toutes les unités impliquées dans la lutte contre la criminalité. Et ce projet est en ligne avec, encore une fois, les recommandations du rapport Lam Shang Leen.» Le Premier ministre a affirmé que « la lutte contre la drogue est l’une des principales priorités de mon gouvernement. Mo determine pou netwaye nou pei !»
La campagne nationale « Unis contre la drogue » a été lancée pour sensibiliser la population, en particulier les jeunes, à l’impact des abus de drogues sur les familles et la société. Il a indiqué qu’il a eu l’occasion d’interagir avec les jeunes dans de nombreux ateliers organisés dans le cadre de cette campagne et a salué leur réflexion avant-gardiste et leurs suggestions.
Le Premier ministre a déploré que plusieurs jeunes soient victimes de la drogue et s’est appesanti sur la nécessité de sensibiliser la jeunesse afin qu’elle prenne conscience des méfaits de la consommation de drogue. Il a souligné l’importance à être accordée à l’éducation afin que les enfants deviennent des adultes responsables de même que l’encadrement et de la présence parentale dans la vie d’un enfant.

