Une infirmière âgée de 45 ans a été sauvagement agressée, hier, alors qu’elle était de service au Outpatient Department de la Cardiac Unit de l’hôpital Victoria, à Candos.
Selon les premiers éléments, la soignante a été frappée à la tête et au visage par une patiente domiciliée à Flic-en-Flac, qui était accompagnée de sa fille âgée de 10 ans. L’agresseuse aurait d’abord violemment bousculé l’infirmière, la faisant chuter au sol, avant de lui asséner plusieurs coups de pied à la cuisse droite. La victime présente de multiples contusions au visage, au coude et à la cuisse, ainsi qu’un important gonflement du visage, des yeux et de la hanche. Elle aurait également reçu des menaces de mort.
Tout aurait débuté à cause d’une dispute concernant l’ordre de passage pour la prise de sang. La patiente, qui était onzième dans la file d’attente, aurait tenté de passer en première, suscitant la réprobation du personnel et des autres patients. La situation a rapidement dégénéré sous les yeux de témoins, choqués par la scène.
L’infirmière, actuellement dans un état grave, souffre de nombreuses lésions des tissus mous. Elle a reçu des soins d’urgence à l’hôpital même. La police a procédé à l’arrestation de la patiente.
Suite à cet incident, les infirmiers de l’hôpital de Candos réclament du ministère de la Santé un renforcement immédiat des mesures de sécurité au sein de l’établissement, afin d’assurer la protection du personnel médical.

                                    