Padma Utchanah (48 ans), membre de Linion Pep Morisien (LPM) a dénoncé un sympathisant du Mouvement Socialiste Militant (MSM) à la police pour son comportement vulgaire et pour violence verbale. Elle avance que dimanche dernier, elle était en compagnie d’autres membres du parti à la foire de Rivière-du-Rempart pour la distribution des pamphlets dans le parking. I
Rama Valayden, Dev Sunnassy et Nando Bodha faisaient du Canvassing en vue des prochaines élections générales. Sauf qu’à un moment donné, des hommes et des femmes se sont regroupés pour faire entendre leur voix. Un dénommé Souboul, portant un t-shirt orange et se présentant comme un supporteur du MSM était excité par la présence des membres du LPM sur le terrain.
Selon la plaignante, cet habitant de Roches Noires a eu un comportement désagréable envers elle et les membres du LPM. Cet homme aurait lancé, «ale ale ale, pa vinn konvaink dimounn-la. Pravind Jugnauth sa mem nou mari. Boure ale, sorti la ale, ou pa gagn drwa vinn konvaink dimounn. Isi ki demokrasi? Bez sime ale do, pou MSM sa, sa ki nou mari».
Ce sont des maraîchers et des clients qui sont intervenus pour ramener le calme en attendant l’arrivée de la police. Les membres du LPM, nullement intimidés par cet incident, ont poursuivi la distribution des pamphlets et pleur campagne sur le terrain.
Padma Utchanah dit loger une Pre-Measure (PM) en vue d’autres actions plus tard. Cet incident sera discuté avec les dirigeants du LPM qui décideront par la suite de la marche à suivre. Même s’il s’agit d’une PM, la police a quand même initié une enquête.