Le conducteur de l’autre voiture impliquée sous méthadone fait l’objet d’enquête policière
Une violente collision entre deux véhicules s’est produite, mardi matin, sur la route principale de Cascavelle vers Flic-en-Flac, provoquant plusieurs blessés graves. Les victimes sont toutes issues d’une même famille, tandis que l’autre conducteur impliqué, un homme de 36 ans, est soupçonné d’avoir conduit sous l’effet de méthadone.
Les informations recueillies par les forces de l’ordre indiquent que l’accident a impliqué une Suzuki de couleur blanche, conduite par un Prison Officer de 52 ans. À bord de son véhicule se trouvaient son épouse âgée de 43 ans et leurs deux enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 7 ans. Le couple devait les déposer à l’école avant de se rendre au travail. La collision s’est produite avec une Kia grise, conduite par un résident de Résidence Beau Séjour, âgé de 36 ans.
Après l’impact, le Prison Officer a été transporté à l’hôpital par une équipe de l’Emergency Response Service (ERS) en raison de douleurs sévères à la cage thoracique et au bras. Les médecins ont confirmé des fractures aux côtes ainsi qu’au bras, et l’homme reste sous observation au Princess Margaret Orthopaedic Centre (PMOC). Son épouse souffre également de fractures aux côtes et est actuellement admise au même établissement. L’état des deux enfants demeure préoccupant. Le garçon présente des fractures au bras et à la jambe, tandis que sa petite sœur souffre d’une double fracture du fémur et du bras. Tous deux sont suivis en salle de pédiatrie et sont placés sous étroite surveillance médicale.
Le conducteur de la Kia a également été transporté à l’hôpital mais il a signé une décharge pour quitter les lieux contre avis médical (DAMA). Lors de l’examen de son véhicule sur les lieux de l’accident, les policiers ont découvert une fiole contenant un liquide rose près du siège passager. Interrogé, l’homme a déclaré être un patient sous traitement à la méthadone, suivi dans un centre spécialisé à Quatre-Bornes. Sa compagne, jointe par téléphone, a confirmé qu’il suit ce traitement depuis quelque temps.
Les policiers ont immédiatement sécurisé la fiole, qui contiendrait de la méthadone, pour l’envoyer au Forensic Science Laboratory (FSL) à des fins d’analyse. Par ailleurs, un prélèvement sanguin a été effectué sur le conducteur afin de déterminer la présence de substances psychotropes, susceptibles d’altérer ses réflexes ou son jugement au volant. Les tests d’alcoolémie pratiqués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.
Les deux véhicules impliqués ont subi d’importants dommages et ont été remorqués au poste de police de Flic-en-Flac pour des examens techniques. Des officiers de la Western Division ont procédé aux relevés de mesures sur le lieu de l’accident. La route était sèche, en bon état, et ne faisait pas l’objet de travaux.
La zone de l’accident n’est pas couverte par les caméras du Safe City Network.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités dans cet accident d’une violence inouïe, qui aurait pu avoir des conséquences encore plus graves. Selon la police, tout patient de méthadone doit consommer cette substance au centre de distribution et il est interdit de l’avoir sur soi. En plus, la conduite sous l’influence de la drogue est un délit. Le trentenaire a beaucoup d’explications à fournir après ce grave accident.