CCID — Atterrissage jet privé SR-HMR : Le directeur p.i. de l’aviation civile entendu comme témoin

L’enquête sur l’atterrissage controversé du jet privé du milliardaire malgache Mamy Ravatomanga dans la nuit du 11 au 12 octobre au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport se poursuit. En fin de semaine, le directeur par intérim de l’Aviation civile, Iswarduth Pokhun, a été convoqué par le Central CID pour être entendu au sujet des circonstances de cette sinistre affaire.

- Publicité -

Lors de son audition, il a assuré avoir appliqué à la lettre les procédures et protocoles en vigueur pour un vol de ce type. Il a insisté que ce n’est pas lui qui a donné le feu vert et qu’il avait sollicité le Prime Minister’s Office pour établir la marche à suivre. Il a aussi donné des détails techniques sur son travail.

Parallèlement, quatre représentants de Jet Prime Limited ont également été entendus par les limiers du Central CID durant la semaine écoulée. Ils ont fourni des précisions sur les démarches entourant l’autorisation d’atterrissage du jet privé, arrivé à Maurice dans la nuit du 11 au 12 octobre avec à son bord Mamy Ravatomanga et l’ancien Premier ministre malgache, Christian Ntsay.

- Publicité -

Les représentants de Jet Prime Ltd ont confirmé la présence de cinq passagers à bord et ont indiqué que chacun disposait d’un visa touristique valide pour une durée de deux semaines. Leur interrogatoire devrait se poursuivre prochainement.
Les autorités comptent poursuivre les auditions afin de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles cet avion a été autorisé à atterrir sur le sol mauricien.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques