CINÉMA | Bollywood  : Dhurandhar : la censure se rebiffe sur la projection du film

Dhurandhar, production bollywoodienne, est sorti dans les salles en Inde le 5 décembre. Pour sa sortie mauricienne cette semaine, le Mauritius Film Classification Board (MFCB) avait imposé des restrictions : d’une part le film ne s’adressait qu’aux 18 ans et plus, et, de l’autre, il devait être programmé uniquement en soirée dans les salles. Une décision qui n’a pas plu aux opérateurs de cinéma. « Nous ne comprenons pas du tout la logique de cette décision du MFCB de restreindre les salles de projeter Dhurandar uniquement en soirée, sous prétexte qu’il comporte des scènes violentes. D’autres productions bollywoodiennes, notamment, et beaucoup plus violentes, n’ont eu aucun souci et étaient programmées à n’importe quelle heure », disent-ils.

- Publicité -

Du coup, ces opérateurs ont sollicité l’intervention du ministre des Arts et de la Culture, Mahen Goondeea. « Le ministre a été à l’écoute et nous le remercions chaudement pour son oreille attentive. Linn fer so homework, linn ekout nou ek linn demann MFCB so version », font-ils comprendre. Résultat : dès ce vendredi 12, « les restrictions du MFCB tombent à l’eau, et nous pouvons projeter Dhurandar à toutes les heures habituelles dans nos salles ! Ouf ! »

À noter cependant que le film conserve son visa 18+ et que la consigne auprès des opérateurs demeure de vérifier les cartes d’identité des spectateurs.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques