Cité La Cure : 2 arrestations pour fabrication de faux permis de conduire

La police a arrêté un chômeur (32 ans) et un chauffeur de camion (30 ans) dans le cadre d’une opération sur une affaire de fabrication de faux permis de conduire. C’est sur la base de certains renseignements que l’équipe de l’inspecteur Dwarka de la Crime Intelligence Unit (CIU) s’est rendue chez le chômeur à Cité La Cure, munie d’un mandat de perquisition.
Lorsque les policiers ont débarqué, le propriétaire des lieux était assis sur un lit avec plusieurs faux permis étalés sur le matelas. Il est vite passé aux aveux en disant : « Misie mo pe tras enn lavi, mo pe fabrik sa ban fos lisans la. »

- Publicité -

Le chauffeur résidant à Vallée-des-Prêtres, était, lui, sur une chaise en tenant un faux permis avec le nom et l’identité d’un client. Il est resté silencieux lorsque la police lui a demandé des explications. La police l’a fouillé et devait saisir son portable et deux autres faux documents. Tandis que rien de compromettant n’a été trouvé sur le chômeur.
Les policiers ont ensuite fouillé la maison où ils ont découvert trois permis de conduire, deux photocopies de permis avec le logo de la Mauritius Police Force dessus, un ordinateur portable, une imprimante, deux estampilles, plusieurs papiers A4 et A2, de l’encre, quatre seringues contenant de l’encre, des boîtes de colle, trois règles T-square, des instruments de mathématiques, trois papiers avec plusieurs signatures dessus, trois portables et d’autres objets mineurs. Le propriétaire de la maison a expliqué qu’il utilise ces objets pour fabriquer de faux documents.

Un photographe de la police a pris les photos des pièces à conviction et les objets ont été apportés au Divisional Headquarters du Metro nord à Abercrombie. Les deux trentenaires ont été placés en détention. Hier, la police les a emmenés au tribunal de Port-Louis où une accusation provisoire de “forgery” a été retenue contre eux. Leur interrogatoire n’a pas encore débuté. La police compte établir s’il y a d’autres complices impliqués et combien de clients ont approché les suspects pour la fabrication de faux permis de conduire. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ACP Madhow.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques